Paiement des loyers
Accès locataires
 




> Actualités > Actualités locales Accueil
 3 Octobre 2016  Inauguration de la fresque « les mains se lèvent »  Pont-Sainte-Maxence

Arnaud Dumontier, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise, était accompagné de Francis Cloris, Sous-Préfet de Senlis, de Christian Massaux, Maire de Verneuil-en-Halatte et Président de la Communauté de communes du Pays d’Oise et d’Halatte, de Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise et administratrice de l’OPAC de l’Oise, d’Isabelle Michel, responsable de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence, des représentants de l’association Vivre aux Terriers pour inaugurer la fresque artistique intitulée « Les mains se lèvent », réalisée par des jeunes du quartier des Terriers au 5 et 7 rue Salvador Allendé, sous le porche de l’immeuble les Hêtres, à Pont-Sainte-Maxence. Les jeunes artistes qui ont réalisé cette fresque étaient également présents et fiers de présenter le fruit de leur travail. Du 26 au 29 juillet 2016, les 6 adolescents ont été guidés par le grapheur Fabien Mazé pour créer cette fresque qui représente une juxtaposition de mains de toutes les couleurs, symbolisant le « Vivre ensemble » et la mixité sociale. Ces deux valeurs sont partagées par l’OPAC de l’Oise, la Communauté de Communes d’Oise et d’Halatte (CCPOH) et l’association Vivre aux Terriers, qui sont les porteurs de ce projet. Cette initiative s’inscrit également dans le volet social de la politique de la ville qui permet de financer des actions ayant pour objectif de requalifier le quartier des Terriers, quartier prioritaire de la politique de la ville, tant d’un point de vue social que d’un point de vue économique et environnemental. Ce volet social est copiloté par la CCPOH et la ville de Pont-Sainte-Maxence.

 19 Septembre 2016  Inauguration de 13 appartements locatifs et d’une salle municipale dans le quartier Michel Lefébure  Chantilly

Éric Woerth, Maire de Chantilly était accompagné de Francis Cloris, Sous-Préfet de Senlis, et d’Arnaud Dumontier, Président de l’OPAC de l’Oise, pour inaugurer le nouvel ensemble construit 13 boulevard Michel Lefébure à Chantilly.

Ce projet original et sur-mesure se compose de 13 appartements, dont 2 sont adaptés à l’accueil des personnes à mobilité réduite, et d’une salle municipale de 155 m2, aménagée au rez-de-chaussée et dédiée aux associations cantiliennes. Les 13 logements ont été pensés afin de répondre aux attentes des demandeurs de logements du territoire. Les 5 appartements de type II et les 5 appartements de type III sont destinés à des personnes seules, à des jeunes couples ou à des personnes à mobilité réduite. Les deux appartements de type IV et l’appartement de type V, plus spacieux, accueillent des familles avec enfants. Le quartier Lefébure offre un cadre de vie agréable aux résidants qui bénéficient d’une école maternelle et de divers commerces de proximité.

Une fois le ruban coupé, les locataires du nouveau quartier, les élus et les équipes de l’OPAC de l’Oise se sont rendus dans la nouvelle salle municipale pour les discours et le verre de l’amitié.

 16 Septembre 2016  Le quartier de la « Mare Tacon » officiellement inauguré  Aux Marais

Christophe Tabary, Maire de la commune d’Aux Marais était accompagné de Didier Martin, Préfet de l’Oise, d’Alexis Mancel, Conseiller régional Hauts-de-France, de Nadège Lefebvre, Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Oise, de Gérard Hédin, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de Brigitte Lefebvre, Administratrice de l’OPAC de l’Oise, pour inaugurer les 16 pavillons construits impasse des Terres Noires à Aux Marais.

Ce nouvel ensemble permet de répondre aux besoins spécifiques des familles avec enfants : les 16 pavillons de type IV offrent un espace de vie agréable et spacieux. Sur les 16 pavillons, 10 pavillons locatifs ont été mis en location le 15 décembre 2015 et un pavillon en accession sociale a d’ores et déjà été vendu. 5 autres familles auront la possibilité de devenir propriétaires par la suite, si elles le souhaitent. La commune d’Aux-Marais constitue un emplacement idéal pour beaucoup de familles : elles peuvent bénéficier d’un cadre de vie verdoyant à deux pas de la ville de Beauvais et les enfants peuvent être scolarisés sur place, dans l’école primaire de la commune.
Après le traditionnel coupé de ruban, élus, résidants et équipes de l’OPAC de l’Oise se sont tous retrouvés dans la salle des fêtes de la commune pour assister aux discours et partager le verre de l’amitié.

 13 Septembre 2016  Mise en location de 17 nouveaux appartements  Bonneuil-en-France

L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Senlis a accueilli les premiers locataires des 17 logements de la nouvelle résidence construite 55 rue de Dugny à Bonneuil-en-France.

L’opération se compose d’un studio et de 16 appartements : 5 de type II, 8 de type III, dont 6 en duplex, 2 de type IV et 1 de type VI, tous les trois en duplex.

La création de ce nouvel ensemble locatif idéalement situé permet de répondre aux besoins des demandeurs de logements du territoire, souhaitant bénéficier d’un lieu de vie agréable aux portes de la région parisienne.

 29 juillet 2016  Les mains s’élèvent pour le vivre ensemble  Pont-Sainte-Maxence

Depuis le 29 juillet 2016, une fresque orne le mur du porche de l’immeuble Les Hêtres situé entre le 5 et le 7 avenue Salvador-Allende à Pont-Sainte-Maxence. Cette fresque a été conçue à l’initiative de l’association « Vivre aux Terriers » et réalisée par des jeunes du quartier, entourés par les animateurs du service jeunesse. Elle représente une juxtaposition de mains de toutes les couleurs symbolisant le vivre ensemble et la mixité sociale. L’OPAC de l’Oise a mis à disposition un mur de son patrimoine bâti pour redonner des couleurs au lieu.

 12 juillet 2016  Bienvenue au Champ-Margot  Saint-Sauveur

16 nouveaux locataires ont reçu le 12 juillet dernier les clés de leur nouveau logement situés au lieu-dit « Le Champ Margot » rue André Chaussy à Saint-Sauveur. 16 pavillons individuels dont 12 de type IV et 4 de type V ont été construits sur un terrain de 11 017 m². Les logements sont jumelés deux à deux et bénéficient d’un jardin privatif avec une terrasse et d’un garage.

Ces nouvelles familles ont été accueillies par le personnel de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Compiègne Royallieu. Bonne installation à eux !

 11 juillet 2016  La boîte à livres : un distributeur de lecture  Chantilly

Une boîte à livres s’est installée dans les bosquets de fleurs devant l’école maternelle du quartier Lefébure à Chantilly. Cette petite maisonnette en bois est accessible à tous et permet aux habitants du quartier de partager leurs lectures. Chacun peut y déposer des livres, des bandes dessinées ou des revues et en emprunter gratuitement.

Viviane Bouchaud, Nadine Gitus et Chantal California sont locataires au quartier Lefébure et travaillent ensemble pour l’association des locataires du quartier Michel Lefébure. Ferventes utilisatrices de la boîte à livres, elles empruntent et donnent régulièrement des livres comme Croc Blanc de Jack London ou encore Les Cèdres de Beau Jardin de Belva Plain. « Je trouve que c’est une très bonne idée pour le quartier, cela nous évite aussi de nous déplacer en ville jusqu’à la bibliothèque pour emprunter des livres. Il n’y a pas de contraintes. Il y’en a pour tous les goûts et beaucoup de gens l’utilise » explique Vivane Bouchaud, Présidente de l’association.

Caroline Godard, Maire-Adjoint chargée de la Culture et des Associations à Chantilly est à l’origine de l’installation des boîtes à livres dans la ville : « Le concept existe déjà dans plusieurs grandes villes dans le monde dont beaucoup aux États-Unis. J’avais remarqué ce concept un peu partout et j’ai proposé un design qui pouvait bien s’intégrer dans notre ville ». D’autres boîtes à livres sont à la disposition des Cantiliens dans le quartier de Verdun, dans le quartier du Bois Saint-Denis et dans le quartier de la Gare.

 1 juillet 2016  Neuilly-en-Thelle : une réunion d’informations pour apprivoiser son nouveau lieu de vie  Neuilly-en-Thelle

Les séniors résidant dans les nouveaux logements construits à Neuilly-en-Thelle ont été conviés à une réunion d’informations à la salle des fêtes de la mairie. A cette occasion, ils ont pu rencontrer Julie Dupin, leur « référente senior ». Cette personne qualifiée sera présente sur le site à raison de 5 jours par semaine afin d’assurer une présence humaine et de créer du lien social. Cette réunion a également permis aux habitants du nouveau quartier d’échanger avec Jean Diaz, Directeur du Développement Social à l’OPAC de l’Oise, et Bruno Goualc’h, responsable de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Méru, sur le label HSS® et la licence « logement évolutif Agelib® », délivrée par la société Vivalib. Des plaquettes explicatives relatives à ces deux labels et aux missions de la « référente senior » ont été remises à chacun. Gérard Auger, Maire de Neuilly-en-Thelle et plusieurs élus de la commune étaient également présents pour faire connaissance avec les habitants du nouveau quartier.

 30 Juin 2016  14 nouvelles familles rue des Ouvriers Fondeurs  Nogent-sur-Oise

L’équipe de l’antenne de Nogent-sur-Oise a accueilli les premiers locataires des 14 pavillons construits rue des Ouvriers Fondeurs sur le site de la friche industrielle Montupet à Nogent-sur-Oise. Les logements sont répartis en deux ensembles et disposent d’un jardin privatif avec terrasse ainsi que d’une place de stationnement extérieure. Parmi eux, 11 pavillons sont de type V, 2 de type VI et un de type IV.
Ce nouvel ensemble est réalisé dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine des quartiers Obier et Granges de Nogent-sur-Oise.

 29 Juin 2016  Des parterres fleuris par les enfants  Nogent-sur-Oise

Aurélien Dupont, gardien de l’OPAC de l’Oise et Nicolas Charlet, responsable de l’antenne de Nogent-sur-Oise ont organisé pour les enfants des locataires une animation « plantations de fleurs ». Sous un grand soleil, les jardiniers en herbe ont pu planter des fleurs offertes par la ville dans de grandes jardinières situées sur la dalle parking des jardins de l’Obier à proximité des immeubles Merles et Moineaux situés au 1 et 3 rue Ambroise Paré et au 13 allée Gabriel Faure. Les enfants ont bénéficié de conseils précieux de la part des gardiens, de l’équipe de la gestion urbaine de proximité d’Elan-CES et des agents des espaces verts de la ville de Nogent-sur-Oise. Cette activité, fortement appréciée de tous, s’est terminée par un gouter et les enfants participants sont repartis avec un cadeau offert par leur bailleur.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

 28 Juin 2016  Moment de fête et de partage pour la fête des voisins  Méru

Le samedi 28 mai 2016, Laurent Rorpach, Président de l’association du Pré Menneville a rassemblé les locataires pour la traditionnelle fête des voisins. La fête s’est déroulée entre les immeubles Les Pinsons et Les Hirondelles, allée des Chardonnerets à Chambly. Aidé par l’office et notamment Bruno Goulac’h, responsable de l’antenne de Méru, il a pu organiser au mieux ce moment convivial.
Merci à Daniel Vernet pour ces très belles photos.

 28 Juin 2016  Un programme immobilier original et diversifié au cœur de Neuilly-en-Thelle  Neuilly-en-Thelle

Un nouveau quartier a pris vie au cœur de la commune de Neuilly-en-Thelle. Située à proximité de la route de Crouy et de la rue des Marronniers, cette nouvelle opération immobilière a la particularité d’être composée de 60 logements locatifs, dont 35 destinés aux personnes âgées autonomes. Parmi les 33 pavillons individuels, 8 sont labellisées Habitat Senior Services® (HSS®) et parmi les 27 appartements collectifs, 17 sont labellisés HSS® et 10 bénéficient, dans un même temps, du label HSS® et de la licence « logement évolutif Agelib®», délivrée par la société Vivalib. Une « référente senior » est également présente sur le site à raison de 5 jours par semaine. Elle a pour mission de créer du lien social en mettant en place des animations, en rendant régulièrement visite aux résidants et en leur rendant différents services au quotidien. Le nouveau quartier constitue un véritable lieu de vie intergénérationnel : les logements des personnes âgées ne sont pas isolés et se mêlent aux logements destinés aux jeunes couples et aux familles.

 23 Juin 2016  Les nouvelles familles du Clos des Granges ont découvert leur logement !  Nogent-sur-Oise

L’équipe de l’antenne de Nogent-sur-Oise de l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux 69 nouveaux logements locatifs construits au lieu-dit « Le Clos des Granges » dans le quartier Jaurès Coubertin à Nogent-sur-Oise. Cette nouvelle résidence comprend 33 appartements, 11 de type II, 20 de type III, 2 de type IV, ainsi que 36 pavillons, 18 de type IV, 15 de type V et 3 de type VI construits sur un terrain de 15 179 m².
L’opération a été réalisée dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine des quartiers Obier et Granges de Nogent-sur-Oise. 23 des 69 logements ont été réservés pour permettre le relogement de familles qui vivaient dans des tours vouées à la démolition situées au 12, 14 et 16 rue du Professeur Calmette.

 23 Juin 2016  La première pierre de 11 nouveaux logements locatifs a été posée  Verneuil-en-Halatte

Le 23 juin 2016, l’OPAC de l’Oise et les personnalités présentes ont procédé à la pose de la première pierre de 11 logements locatifs à Verneuil-en-Halatte. D’ici 2017, deux bâtiments composés de 5 appartements de type II et 6 de type III verront le jour sur un terrain de 4404 m².
Cette nouvelle opération se situe rue des Briquettes à proximité de la route de Creil et de l’avenue Aimé Lepercq où l’OPAC de l’Oise gère déjà des logements. Les appartements posséderont un balcon ou une terrasse, une place de parking ou un garage. Pour offrir un cadre de vie agréable aux locataires, de nombreuses plantations seront réalisées dans les espaces verts autour des immeubles.

 16 Juin 2016  8 nouvelles familles ont reçu leur clé  Bornel

Les premiers locataires des appartements construits au 12 rue Jeanne d’Arc à Bornel ont été accueillis par Dominique Toscani, Maire de Bornel, accompagné de ses adjoints et par l’équipe de l’antenne de Méru. Cette nouvelle opération se compose de 7 appartements de type II et 4 de type III. Parmi eux, 3 logements situés au rez-de-chaussée sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et dotés d’un jardin privatif avec terrasse.

Bonne installation aux nouveaux locataires !

 10 Juin 2016  Le Clos des Mailles enfin inauguré  Ressons-sur-Matz

Le 10 juin 2016, l’OPAC de l’Oise a eu le plaisir d’inauguré le nouveau lotissement « Le Clos des Mailles à Ressons-sur-Matz. Ce projet est le fruit d’un long travail effectué depuis plus de 10 ans entre l’office et la ville de Ressons-sur-Matz : création d’une nouvelle voirie, aménagements des lots à bâtir, constructions de maisons locatives... Ces travaux se sont déroulés en plusieurs phases. L’opération se compose de 10 maisons locatives de type II pour personnes âgées valides, de 30 pavillons locatifs et de 47 lots à bâtir dont 33 encore disponibles à la vente.

Les nombreuses personnalités présentes à cet évènement ont coupé le traditionnel ruban, rencontré les locataires et visiter un pavillon. Cette inauguration s’est terminée par un verre de l’amitié.

 27 Mai 2016  Fête des voisins rue des Frères Lumières  Cormeilles en Parisis

Catherine Maniseng, gardienne de l’OPAC de l’Oise, a organisé la fête des voisins le vendredi 27 mai. Tous les voisins étaient invités rue des Frères Lumières à Cormeilles-en-Parisis pour faire la fête. Environ 200 personnes ont répondu à l’invitation et ont apporté leur contribution en apportant des plats divers et variés. Des couverts, des boissons et des gâteaux ont été offerts par l’office pour l’évènement.

 27 Mai 2016  Moment sympathique pour la fête des voisins  Compiègne

 
À l’occasion de la 18ème édition de la fête des voisins, Mme Hafidi, membre de l’association des Mamans de Bellicart, a organisé cet évènement place de l’écharde au quartier Bellicart à Compiègne. L’organisatrice a reçu l’aide de l’OPAC de l’Oise qui a offert un kit contenant des assiettes, couverts, gobelets, biscuits et quelques boissons. Les habitants ont montré que la fête des voisins permettait de renforcer la solidarité entre voisins.

 27 Mai 2016  Fête des voisins au Parc de la Vallée  Nogent-sur-Oise

Les habitants du Parc de la Vallée à Nogent-sur-Oise se sont rassemblés derrière l’immeuble Les Ajoncs pour la fête des voisins. Jacques Huré, gardien de l’OPAC de l’Oise a organisé cet événement. Un kit comprenant des boissons, des gâteaux apéritifs, des serviettes, des fourchettes, des couteaux et des ballons lui a été offert par l’office. Tous ont partagé un dîner dans la bonne humeur et la convivialité.

 27 Mai 2016  Une belle fête des voisins sur le parking François Villon  Nogent-sur-Oise

Jean-Baptiste Rieunier, adjoint au Maire de Nogent-sur-Oise, chargé de la gestion de l’espace public et l’habitat, a souhaité organiser la fête des voisins pour les locataires du quartier François Villon. Tous se sont réunis sur le parking François Villon pour partager un moment convivial. Jean-François Dardenne, Maire de Nogent-sur-Oise était présent à cet événement. L’OPAC de l’Oise a fourni en cette occasion un kit composé de couverts, de boissons, de gâteaux apéritifs et de cadeaux pour les enfants.

 27 Mai 2016  Repas entre voisins au terrain de pétanque Lefébure  Chantilly

André Defrino, gardien de l’OPAC de l’Oise a organisé la fête des voisins 2016 sur le terrain de pétanque Lefébure à Chantilly. Pour cette occasion l’office lui a fourni un kit comprenant des assiettes, gobelets, boissons et nourriture. Une quinzaine de personnes se sont réunies autour d’un barbecue afin de partager un moment festif entre locataires.

 27 Mai 2016  La rue de la Canardière en fête  Chantilly

Pour la première fois, Olivier Delamarre, gardien de l’OPAC de l’Oise a organisé la fête des voisins pour les locataires résidants rue de la Canardières à Chantilly. Tout au long de cette soirée, les locataires ont pu partager un repas et apprendre à se connaître. L’OPAC de l’Oise a apporté sa contribution en offrant un kit à l’organisateur afin de l’aider à préparer sa fête.

 27 Mai 2016  L’art de bien voisiner !  Crépy-en-Valois

Ginette Baudoin, administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant des locataires et Carine Legouy, Présidente de l’association Avenir & Vous ont organisé la traditionnelle fête des voisins place Jean-Philippe Rameau à Crépy-en-Valois. Ils étaient nombreux à se retrouver pour cette soirée autour d’un buffet bien garni. Beaucoup d’entre eux ont joué le jeu en portant le célèbre tee-shirt de la fête des voisins.

 27 Mai 2016  La quartier Argentine en fête  Beauvais

À Beauvais sur le quartier Argentine, Eddy Gazon, Président de Comité de défense des locataires de la ZUP Argentine a, cette année encore, organisé un rendez-vous convivial avec les locataires sur le parking de l’avenue Jean-Moulin, entre les Tour A3 et A4. Et comme chaque année, l’OPAC de l'Oise a participé à cette fête des voisins. L’évènement a été un succès, et a su rendre les relations plus harmonieuses entre les voisins du quartier Argentine.

 27 Mai 2016  Souriez, c'est la fête des voisins !  Pont-Sainte-Maxence

À l’occasion de la fête des voisins le vendredi 27 mai dernier, Madame Mert, locataire et M. Legrand, locataires, ont organisé cet évènement au 2 route de Creil à Pont-Sainte-Maxence. Pour réaliser cette soirée l’OPAC de l’Oise a apporté son aide en fournissant un kit composé d’objets utiles à la fête tels que des couverts, assiettes, gobelets, boissons…
Cette fête européenne était l’occasion de réunir les habitants du quartier pour partager un moment de convivialité, où même les plus jeunes ont su s’intégrer. Tous les locataires étaient ravis de cette soirée où le soleil était présent. La mission de cet évènement est donc remplie.

 27 Mai 2016  Un moment de gaieté pour la fête des voisins  Compiègne

M. Bocquet, gardien, a organisé le 27 mai dernier la fête des voisins. Le rendez-vous avait lieu au 1 square Blaise Pascal dans le quartier Royallieu à Compiègne. Cette soirée a permis aux habitants de passer un moment chaleureux pour mieux se connaître, sous un soleil radieux. Toutes les générations étaient présentes, resserrant ainsi les liens entre voisins.

 27 Mai 2016  Les locataires des Culoires se réunissent pour la fête des voisins  Clermont

Patrick Vaillant, locataire de l’OPAC de l’Oise, a organisé la fête des voisins au 1 rue Eugène Delahoutre au quartier des Culoires. Pour rythmer la soirée, Patrick Vaillant a mis en place des jeux concours : activités canines et prix du plus beau garçon des immeubles. Tous les gagnants ont remporté des coupes offertes par la Mairie de Clermont. Toutes les générations se sont ensuite réunies autour d’un barbecue. L’OPAC de l’Oise a participé à cet évènement en fournissant un kit composé de boissons, de gâteaux, de couverts et de ballons.

 27 Mai 2016  Une fête des voisins costumée  Verneuil-en-Halatte

Une cinquantaine de personnes se sont réunies le 27 mai dernier au 11 place Piégaro à Verneuil-en-Halatte, afin de célébrer la 18ème édition de la fête des voisins. Élise Friboulet a fait de cet évènement un rendez-vous synonyme de joie et d’humour. Des personnalités étaient présentes, durant cette fête des voisins, tel que Bécassine. En effet, les nombreux locataires ont joué la carte du bal costumé, pour animer cette soirée conviviale.

 27 Mai 2016  L'allée Langenfeld en fête  Senlis

Comme chaque année, Delphine Biraud, locataire au 6 allée Lagenfeld a invité ses voisins à se retrouver pour partager un moment de convivialité. Pour cette occasion les habitants de ce quartier avaient tous décidé de jouer le jeu en portant un tee-shirt « La Fête des Voisins ». L’ambiance était au beau fixe.

 27 Mai 2016  Un accueil chaleureux pour la fête des voisins  Marseille-en-Beauvaisis

Le 27 mai dernier avait lieu la 18e édition de la fête des voisins dans le quartier du Bonheur à Marseille-en-Beauvaisis. À l’initiative de cette manifestation, Mme Caron et Mme Tempier avaient opté pour s’installer à l’extérieur, au 28 rue Marceau Grégoire. Cette fête était l’occasion pour les habitants de se retrouver et de passer un moment convivial entre voisins.

 27 Mai 2016  Une fête des voisins très conviviale  Marseille-en-Beauvaisis

Jacques Denain, gardien, a souhaité organiser un rendez-vous convivial avec ses locataires dans la cour de l'immeuble situé au 13 place Warnault à Marseille-en-Beauvaisis. Cette soirée a permis aux habitants de se retrouver et de mieux faire connaissance dans une humeur conviviale et détendue. Les habitants de ce quartier ont démontré que la quantité ne faisait pas la qualité. En effet, ils étaient peu nombreux mais la bonne humeur était au rendez-vous durant cet apéritif entre voisins.

 27 Mai 2016  La convivialité pour la fête des voisins  Senlis

Cette année encore, la mobilisation de Madame Zouaoui, locataire, a permis d’organiser la fête des voisins au square du Haras, à Senlis. Pour ce moment de partage, l’organisatrice a reçu l’aide de l’OPAC de l’Oise qui a fourni un kit pratique contenant des gobelets, couverts, assiettes, serviettes, boissons… Les habitants ont profité d’un moment convivial et joyeux autour d’une tablée bien garnie. Ils ont montré que l'essentiel était de privilégier la convivialité.

 27 Mai 2016  La résidence le Parc en fête !  Liancourt

Le 27 mai 2016, une cinquantaine de résidants se sont réunis sur la pelouse derrière l’immeuble de la résidence le Parc pour la fête des voisins. Nadia Yettou-Henriques, gardienne de l’OPAC de l’Oise, a organisé cette fête pour les locataires avec l’aide de l’office. Soleil, barbecue, musique étaient au rendez-vous pour une soirée bien sympathique entre voisins.

 27 Mai 2016  Une joyeuse fête des voisins au quartier Royallieu  Compiègne

Fabrice Ducrot, gardien à l’OPAC de l’Oise, a organisé la fête des voisins rue du Docteur Roux à Compiègne au quartier Royallieu. Cette soirée avait pour but de convier tous les voisins pour passer un moment agréable et convivial. La mission a été remplie : tous les habitants venus à cette soirée étaient ravis de ce moment passé entre voisins.
L’événement séduit davantage de voisins chaque année et tous se sont promis de recommencer l’an prochain !

 25 Mai 2016  L’OPAC de l’Oise et les enfants mobilisés pour un quartier plus propre  Pont-Sainte-Maxence

En cet après-midi ensoleillé, les enfants des locataires de la résidence Georges Pompidou située rue de la Paix à Pont-Sainte-Maxence ont participé à des animations organisées par l’OPAC de l’Oise. Deux activités ont rythmé l’après-midi : une animation ramassage des déchets et un concours de dessin sur le thème du respect de l’environnement. L’équipe de l’association d’insertion Elan-CES et gardiens ont pu expliquer leur métier aux enfants et les sensibiliser aux conséquences de jets d’ordures et aux mauvais comportements dans la résidence.
Des prix ont été remis aux enfants participant avant de partager un gouter offert par l’office. Cette initiative a été soutenue par la ville de Pont-Sainte-Maxence.

 25 Mai 2016  Une charte de la résidence pour le mieux vivre ensemble  Pont-Sainte-Maxence

L’OPAC de l’Oise a signé avec les locataires de la résidence Georges Pompidou située à Pont-Sainte-Maxence une charte de la résidence. Au terme des 2 ans de travaux effectués dans cette résidence, l’OPAC de l’Oise et les locataires ont élaboré ensemble cette charte qui reprend 5 thèmes principaux : les déjections canines, le respect des espaces verts, du tri des déchets, des parkings et des parties communes. Chacun a réfléchi et s’engage à apporter des améliorations et à adopter un bon comportement. Cette charte permettra aux résidants de profiter pleinement de leur environnement.
Arnaud Dumontier Conseiller départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence, Président de l'OPAC de l’Oise et Monique Martin adjointe au maire étaient aux côtés des responsables de l'office et se sont félicités de cette opération.

 19 Mai 2016  Le quartier de la "Fontaine Roux" compte 6 nouvelles familles  Carlepont

L’équipe de l’antenne de Noyon et Patrice Argier, Maire de Carlepont ont accueilli les nouveaux locataires des 6 pavillons construits rue de la Fontaine Roux à Carlepont. Cette opération se compose de 4 pavillons de type IV et 2 de types V jumelés par deux sur un terrain de 2167 m ². Le quartier de La « Fontaine Roux » offre un cadre agréable aux résidants et se trouve à proximité des commerces, de l’école et des associations culturelles et sportives.

 29 Avril 2016  Les logements de la rue Christiane Prayez ont été inaugurés  Margny-lès-Compiègne

l’OPAC de l’Oise a inauguré 12 appartements et 16 pavillons locatifs situés rue Christiane Prayez à Margny-lès-Compiègne. Cette nouvelle rue porte le nom d’une Margnotine, décédée en 2014. Christine Prayez a créé dans les années 60 l’ASDAPA (premier service d’aide à domicile du compiégnois) et la municipalité a souhaité lui rendre hommage en donnant son nom à la rue de ce nouveau lotissement. Les 28 logements, mis en location en janvier dernier, se compose de 4 appartements de type II et 8 de type III ainsi que de 16 maisons de type IV destinés à accueillir des familles. Ces habitations répondent aux besoins de tous et sont situées non loin du centre-ville.

Les locataires et les différentes personnalités se sont réunies pour le coupé de ruban avant de visiter un pavillons et un appartement. Cette inauguration s’est terminée par des discours et des échanges autour du verre de l’amitié à la salle municipale.

 28 Avril 2016  Mise en location d'un nouvel ensemble immobilier en Seine et Marne  Oissery

Le 28 avril 2016, l’équipe de l’antenne de Crépy-en-Valois a accueilli les nouveaux locataires des 36 appartements construits au centre de la commune de Oissery en Seine et Marne. Les logements sont situés rue Jean des Barres et rue de la Râperie et sont répartis dans deux immeubles. Parmi ces logements, 18 sont labellisés « Habitat Senior Services® » et sont destinés aux personnes âgées autonomes. Des prestations particulières y sont mises en place : volets roulants électriques, bac à douche extra-plat, barres d’appui dans les salles d’eau et les WC, vidéophone ou visiophone…

Des commerces sont aménagés au rez-de-chaussée d’un des immeubles et contribuent au souhait de dynamisation du centre bourg voulu par la municipalité.

Bienvenue aux nouvelles familles !

 26 Avril 2016  Le Clos de la Forêt a ouvert ses portes  Compiègne

L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Compiègne La Victoire et les élus de la ville ont accueillis les nouveaux locataires des 43 appartements locatifs du Clos de la Forêt situés 8 et 10 allée des Nymphes et 1 allée des Hamadryades à Compiègne. 12 appartements sont de type II, 15 de type III, 10 de type IV et 6 de type V. Ces nouveaux logements modernes sont construits sur un terrain de 7 600m² et apportent calme et tranquillité grâce aux nombreux espaces verts qui entourent le quartier tout en étant proche des commerces.
Cette opération se compose notamment de 14 appartements et de 6 maisons en accession à la propriété et a été réalisée dans le cadre du Projet de rénovation urbaine (PRU) de Compiègne.

Vous êtes intéressé ? Retrouvez ces logements sur notre site : http://accession.opacoise.fr/



 22 Avril 2016  La résidence les Charmes inaugurée  Rieux

Le 22 avril 2016, l’OPAC de l’Oise a eu le plaisir d’inaugurer les 16 logements locatifs (8 maisons et 8 appartements) construits rue de l’Avenir à Rieux. Mis en location le 25 février 2016, ces logements, labellisés Habitat Senior Services®, sont pensés et conçus pour les personnes âgées autonomes. Les locataires bénéficient d’aménagements spéciaux : volets roulant électriques, barres de maintien, commande d’éclairage, prise électrique à hauteur…
De nombreuses personnalités étaient présentes à cette inauguration. Après le traditionnel coupé de ruban, les invités ont pu rencontrer des locataires et visiter leur appartement. Tous se sont ensuite réunis à la salle des fêtes communale pour les discours et le verre de l’amitié.

 21 Avril 2016  54 nouvelles familles à la résidence Les Sablons  Laigneville

Le 21 avril 2016, les clés des 54 appartements construits rue Augustine Rosier à Laigneville ont été remis aux premiers locataires.
Cette nouvelle résidence nommée « Les Sablons » est composée de 10 pavillons (7 de type IV et 3 de type V) et de 44 appartements (16 de type II, 25 de type III et 3 de type IV) répartis dans un immeuble à taille humaine de 3 étages. Ce terrain de 6392m² se situe dans le prolongement du lieu-dit « Les Hauts de Sailleville » où sont déjà implantés plusieurs immeubles de l’OPAC de l’Oise. Tout est aménagé dans le but d’offrir un cadre de vie agréable aux locataires : nombreux espaces verts, balcons et terrasses, jardins privatifs, finitions soignées… Un portail avec contrôle d’accès a aussi été installé pour garantir la sécurité des résidants.

 18 Avril 2016  Prix d’isolation par l’extérieur de façades pour l’OPAC de l’Oise  Crépy-en-Valois

l’OPAC de l’Oise s’est rendu à Crépy-en-Valois pour la remise de prix 2016 des plus belles réalisations. L’association « la sauvegarde du vieux Crépy » a decerné le prix d’isolation par l’extérieur des façades pour le chantier de l’immeuble le Prieuré, situé au 18 à 20 rue Romain Rolland. Christian Delaporte, Directeur du Patrimoine et des Investissements immobiliers de l’OPAC de l’Oise, Eva Molina, architecte du cabinet Aip et Audrey Barbier de Bouygues Bâtiment Grand Ouest ont reçu ce prix lors de l’assemblée générale de l’association. Ces travaux effectués de janvier 2015 à avril 2016 par l’entreprise Quille construction ont été réalisés dans le cadre d’un chantier de réhabilitation de 149 appartements dont l’adaptation de 56 logements labellisés Habitat Senior Services® dans le quartier Les Géresmes à Crépy-en-Valois.

 8 Avril 2016  L’inauguration pour réunir locataires et propriétaires  Ercuis

Vendredi 8 avril, élus locaux et responsables de l’OPAC de l’Oise ont inauguré le « Clos des Marronniers II » composé de 18 appartements locatifs, 6 pavillons locatifs et 10 pavillons en accession sociale à la propriété commercialisés par Val de France Résidences. Ces logements, situés rue Jean-Baptiste Oudry et rue André Desmarest à Ercuis, ont été mis en location le 28 avril 2015. Le quartier se situe dans le prolongement du quartier résidentiel construit par l’OPAC de l’Oise en 1996 et des 8 maisons en accession sociale à la propriété construites en 2011 dans la rue Mary Cassatt.

Après le coupé de ruban, les partenaires et invités ont pu visiter un pavillon avant de se rendre à la salle polyvalente. Cet évènement, rythmé d’échanges, s’est terminé par des discours et un verre de l’amitié.

 5 Avril 2016  Activité « plantation de fleur » pour les enfants des locataires  Pont-Sainte-Maxence

Les enfants des locataires résidant dans les logements situés rue Nicolas Robert et rue Gutenberg à Pont-Sainte-Maxence, ont participé à l’animation « Plantation de fleurs », organisée par l’OPAC de l’Oise et par leur gardien, Ali Saada. Cette animation s’est déroulée en présence de Monique Martin, et Stéphanie Guéreven, adjointes au Maire de Pont-Sainte-Maxence. Les jardiniers en herbe ont participé à différents ateliers en plein-air : plantation de fleurs au pied des arbres et sensibilisation à la gestion des déchets et des encombrants. Pour clôturer ce moment convivial, chacun a été récompensé et tous ont partagé un bon goûter.

 23 Mars 2016  Chasse aux oeufs pour les enfants de la résidence Pompidou  Pont-Sainte-Maxence

L’OPAC de l’Oise et Martine Louchart, locataire et présidente de l’association des locataires de la résidence Georges Pompidou, ont organisé une traditionnelle chasse aux œufs de Pâques pour les enfants des locataires. Cette animation s’est déroulée en présence de Françoise Demaison, adjointe au Maire en charge des associations culturelles et sportives. Les enfants, accompagnés de leurs parents, sont partis à la recherche des œufs en chocolat dispersés dans les jardins de la résidence. Pour clôturer ce moment, tous ont partagé et dégusté un goûter dans la salle de l’association des locataires.

 22 Mars 2016  13 familles reçoivent leurs clefs  Chantilly

Le 22 mars dernier, 13 appartements locatifs situés au 13 boulevard Michel Lefébure à Chantilly ont été mis en location. Les locataires ont été accueillis par Amélie Lachat, adjointe au Maire, chargée des affaires sociales et du logement et par l'équipe de l'antenne de Senlis managée par Elise Germain.

Ce nouvel immeuble, construit sur un terrain de 2 107 m², se compose de 13 appartements locatifs et d’une salle municipale en rez-de-chaussée. Cinq appartements sont de type II, 5 de type III, 2 de type IV et 1 de type V. À la demande de la commune, deux logements de type II sont adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite avec un pré-équipement domotique permettant de commander l’éclairage, les portes, les fenêtres, les volets roulant électriques ou les moyens de télécommunications en fonction des handicaps des occupants.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux locataires.

 14 Mars 2016  La 75ème charte de la cage d’escalier a été signée  Clermont

L’OPAC de l’Oise et les 15 familles de l’immeuble B situé 4 bis avenue Gambetta à Clermont ont signé la 75ème charte de la cage d’escalier. En cette soirée, chacun s'est engagé à respecter et à faire respecter les travaux qui seront réalisés dans la cage d'escalier de leur immeuble : mise en peinture, remplacement des portes de caves, mise en place de casquettes et aménagement d’espaces verts. Les locataires s’engagent selon trois principes : la citoyenneté, la sécurité des parties communes et la propreté. Les travaux débutent le 22 mars 2016.

Pour l’antenne de Clermont, 6 chartes ont déjà été signées entre 2002 et 2016.

 25 Février 2016  16 nouveaux logements labellisés Habitat Senior Services®  Rieux

Les nouveaux locataires des 16 logements construits rue de l’Avenir à Rieux ont été accueillis par l’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Clermont. Parmi ces logements, 8 appartements sont de type III, 6 maisons de type II et 2 de type III et permettent d’accueillir des personnes âgées autonomes dans le cadre du label Habitat Senior Services®. Les logements ont la particularité d’être aménagés avec des équipements adaptés aux personnes âgées autonomes : volets roulants électriques, barre de maintien dans les salles de bains et les toilettes, interphone ou visiophone adapté, commande d’éclairage à l’entrée de chaque pièce… Ce programme est situé en face des immeubles Les Mésanges et Les Fauvettes déjà gérés par l’OPAC de l’Oise.

 25 Février 2016  La France métropolitaine passe à la TNT HD. Etes-vous prêt ?  

 
Si vous recevez la télévision par une antenne râteau, vérifiez rapidement que votre équipement est bien compatible TNT HD pour continuer à recevoir la télé.

Vérifiez dès maintenant, et équipez-vous d’un adaptateur TNT HD le cas échéant !

Toutes les infos sur www.recevoirlatnt.fr ou au 0970 818 818 (appel non surtaxé)

 8 Février 2016  Remise de prix pour 51 enfants  Champagne-sur-Oise

Le lundi 8 février a eu lieu la remise de prix pour les 51 enfants originaires de Champagne-sur-Oise, Cergy-le-Haut, Jouy-le-Moutier, Osny et Chambly. Tous les enfants ont été récompensés par Corinne Vasseur, Maire de Champagne-sur-Oise ; Nathalie Juliat, Adjointe au Maire de Champagne-sur-Oise ; Danièle Blas, Adjointe au Maire de Chambly ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Bruno Goualc’h, responsable de l’antenne de Méru. Cette manifestation conviviale a clôturé le concours Noël créatif 2015 qui a réuni 1051 participants.

 4 Février 2016  15 pingouins et 12 pères-Noël décorés  Cires-lès-Mello

27 enfants originaires de Cires-lès-Mello ont été récompensés le 4 février 2016 au local Associatif Tillet Loisirs. Chaque enfant a reçu un cadeau remis par Béatrice Basquin, Maire de Cires-lès-Mello ; Nadine Guillaneuf, Adjointe au Maire de Cires-lès-Mello, chargée du logement et de la cohésion sociale ; Alain Blanchard, Conseiller départemental du canton de Montataire ; Nicolas Charlet, responsable de l’antenne de Nogent-sur-Oise ; Christophe Deharte et Sebastien Lheureux, gardiens de l’OPAC de l’Oise.

 3 Février 2016  Remise de prix pour les 49 enfants participants  Compiègne La Victoire

Le 3 février dernier, les enfants originaires de Compiègne La Victoire, du Plessis-Brion et d’Attichy ont reçu leur cadeau pour avoir participé au concours Noël Créatif. Les 49 participants ont été récompensés par Sandrine de Figueiredo, Vice-Présidente du Conseil départemental du canton de Compiègne 2, Conseillère municipale de Compiègne et Conseillère communautaire de l’Agglomération de la Région de Compiègne ; Marie-Christine Legros et Richard Velex ; Conseillers municipaux de Compiègne ; André Pilloy, administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant les locataires ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Sylvie Pottier, responsable de l’antenne de Compiègne La Victoire.

 2 Février 2016  16 pingouins et 12 pères-Noël décorés  Saint-Just-en-Chaussée

28 enfants originaires de Saint-Just-en-Chaussée ont été récompensés pour leur créativité lors d’une remise de prix le 2 février à la salle Delalande, rue des Déportés à Saint-Just-en-Chaussée. Les prix ont été remis par Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise ; Yves Le Moullac, responsable de l’antenne de Clermont et Carole Durand, Philippe Carlier, Christophe Blondeau Michel Chreptuik, gardiens. Chaque enfant a reçu un cadeau et tous ont partagé avec l’ensemble des participants la galette des rois.

 1 Février 2016  18 pingouins et 15 pères-Noël décorés  Marseille-en-Beauvaisis

Le 1er février 2016, 33 enfants ont été récompensés pour leurs superbes créations. Des cadeaux ont été remis à chaque enfant : livres, sacs, jeux éducatifs… Cette remise de prix s’est déroulée en présence de Martine Borgoo, Conseillère départementale du canton de Grandvilliers, déléguée chargée de l’agriculture, Maire de Saint-Pierre-es-Champs, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Bray ; Gérard Decorde, Conseiller départemental du canton de Grandvilliers, Conseiller municipal de Blargies ; Jean-Paul Tribaudeaut, Adjoint au Maire de Grandvilliers ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Céline Nicolas, responsable de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien.

 29 Janvier 2016  Noël Créatif récompense 57 enfants  Compiègne Royallieu

57 enfants et leur famille se sont réunis le 29 janvier 2016 pour la remise de prix du concours Noël créatif dans la salle Notre-Dame de la Source à Compiègne. Tous les enfants ont été félicités et récompensés par Sandrine de Figueiredo, Vice-Présidente du Conseil départemental, Conseillère municipale de Compiègne et Conseillère communautaire de l’Agglomération de la Région de Compiègne, Jean Desessart, Conseiller départemental du canton de Compiègne 2, Maire de Lacroix-Saint-Ouen, Vice-Président de l’OPAC de l’Oise ; Richard Velex, Conseiller municipal de Compiègne, André Pilloy, administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant des locataires, Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Christine Boisson, Adjointe au Directeur Clientèle de l'OPAC de l'Oise

 28 Janvier 2016  La Croix aux Loups : remise des clés à 20 nouvelles familles  Nanteuil-le-Haudouin

16 logements locatifs ont été construits au 1 à 3 rue de la Pointe et 2 à 8 rue du Petit Noyer au lieu-dit « La Croix aux Loups » à Nanteuil-le-Haudouin. Les premières familles ont été accueillies par Odile Desmontier, Adjointe au Maire et l’équipe de l’antenne de Crépy-en-Valois et se sont installées dans ce nouveau lotissement composé de 4 maisons et de 16 appartements locatifs.

Bonne installation aux nouveaux locataires !

 27 Janvier 2016  Les enfants mis à l’honneur pour leur créativité  Beauvais Saint-Jean

Les enfants des locataires de l’antenne de Beauvais Saint-Jean ont été récompensés pour leur participation au concours Noël créatif 2015. Les prix ont été remis par Nadège Lefebvre, Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Maire de La Chappelle-aux-Pots, Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Bray ; Franck PIA, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise, Premier adjoint au Maire de Beauvais ; Mohrad Laghari, Adjoint au Maire de Beauvais ; Fatima Abla, Ada Djenadi, Aissé Traore et Denis Nogrette, Conseillers municipaux de la ville de Beauvais ; Narcisse De Jesus, administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant des locataires ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Corinne Joly, responsable de l’antenne de Beauvais Saint-Jean.

 26 Janvier 2016  Peluches, livres, jeux éducatifs, sacs : Récompenses pour les jeunes artistes  Longueil-Annel

Les enfants originaires de Longueil-Annel, Thourotte et Ressons-sur-Matz ont été récompensés lors d’une remise de prix qui s’est déroulée à la salle Lucien Julien, située 553 rue Bernard Bordier à Longueil-Annel. Tous les enfants ont retrouvé leur création et reçu leur cadeau remis par Daniel Beurdeley, Maire de Longueil-Annel, André Pilloy, administrateur de l’OPAC de l’Oise, représentant les locataires, Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise, Christine Boisson, Adjointe au Directeur clientèle de l’OPAC de l’Oise et Philippe Serviget, gardien.

 26 Janvier 2016  28 nouveaux logements rue Christine Prayez  Margny-lès-Compiègne

Bernard Hellal, Maire de Margny-lès-Compiègne, son Conseil municipal et l’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Compiègne Royallieu ont accueilli les premiers locataires des 28 logements locatifs construits rue Christine Prayez dans le quartier de la République-Paramé. Ce nouveau lotissement a permis de créer une nouvelle rue qui a été baptisée rue Fernand Watteeuw.

Cette nouvelle opération comprend 12 appartements, 4 de type II et 8 de type III et 16 maisons de type IV. Situé sur un terrain de 8 200m² et à un kilomètre du centre-ville, ce lotissement est idéalement placé et répond aux attentes et aux besoins des demandeurs de logements de la commune.

 25 Janvier 2016  Récompenses pour les créateurs des 15 pingouins et des 12 pères-Noël  Saint-Maximin

27 enfants originaires de Saint-Maximin ont été récompensés pour leurs œuvres réalisées dans le cadre du concours Noël créatif. Chaque enfant s’est vu remettre son cadeau par Serge Macudzinski, Maire de Saint-Maximin, Brigitte Svitek, Adjointe au Maire en charge du logement, William Mayeux, Président de l’association des locataires du quartier des Champignolles, Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Nicolas Charlet, responsable de l’antenne de Nogent-sur-Oise.

 20 Janvier 2016  102 jeunes artistes récompensés  Crépy-en-Valois

Les enfants de l’antenne de Crépy-en-Valois ont été récompensés lors de la remise de prix du concours Noël créatif qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Crépy-en-Valois. Tous les enfants ont retrouvé leur création et reçu leur cadeau remis par Gilles Sellier, Conseiller départemental de Nanteuil-le-Haudouin ; Françoise Nivesse Adjointe au Maire de Crépy-en-Valois ; Ginette Baudouin, administratrice de l’OPAC de l’Oise ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Hélène Dupuich, responsable de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Crépy-en-Valois.

 19 Janvier 2016  69 cadeaux remis aux jeunes artistes  Clermont

Pour ce 8ème concours Noël créatif, 69 enfants originaires de Clermont, Liancourt, Rieux et Mouy ont été récompensés pour leurs œuvres. C’est à la salle multifonctions du centre Socio-culturel de Clermont que chaque enfant a reçu son cadeau remis par Evelyne Bovery et Françoise Fournier, Adjointes au Maire de Clermont ; Agnès Burger, Directrice de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Yves Le Moullac, responsable de l’antenne de Clermont. Tous les invités ont pu échanger sur les créations des jeunes artistes en savourant la galette des rois.

 19 Janvier 2016  24 pingouins et 22 pères-Noël récompensés  Nogent-sur-Oise

46 enfants originaires de Nogent-sur-Oise, Thiverny et Villers-Saint-Paul ont été récompensés pour leur participation au concours Noël créatif 2015. Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise et administratrice de l’OPAC de l’Oise, Badia Zrari, Conseillère municipale de Nogent-sur-Oise, Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Nicolas Charlet, responsable de l’antenne de Nogent-sur-Oise se sont réunis à la salle Charpentier, 41 rue du 8 Mai 1945, pour récompenser tous les enfants et échanger avec eux sur leurs créations.

 18 Janvier 2016  Récompenses pour les 92 enfants de l’antenne Beauvais Argentine  Beauvais Argentine

Dans le quartier Argentine à Beauvais, les enfants ont été récompensés pour leur participation au concours de Noël Créatif. Les prix ont été remis par Franck Pia, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise, Premier adjoint au Maire de Beauvais et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Charles Loquet, Conseiller départemental du canton de Beauvais 1, Conseiller municipal de Beauvais, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ; Narcisse De Jesus, administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant les locataires, Eddy Gazon, Président de l’association du Comité de Défense des locataires de la ZUP Argentine ; Josette Gosset et Térésa Jacquemod, respectivement trésorière et secrétaire de l’association du Comité de Défense des locataires de la ZUP Argentine ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Martine Dusautois, responsable de l’antenne de Beauvais Argentine.

 14 Janvier 2016  23 enfants reçoivent leurs cadeaux  Margny-lès-Compiègne

Ce jeudi 14 janvier 2016, 23 enfants originaires de Jaux, Lacroix-St-Ouen, Longueil-Sainte-Marie, Le Meux, Clairoix, Saint-Sauveur et Giraumont ont été récompensés pour leurs œuvres. Les prix ont été remis par Sandrine De Figueiredo, Vice-Présidente du Conseil départemental ; Jean Desessart, Conseiller départemental du canton de Compiègne 2, Maire de Lacroix-Saint-Ouen, Vice-Président de l’OPAC de l’Oise ; Bernard Hellal, Maire de Margny-lès-Compiègne, Annette Pellarin et Christine Barras, Adjointes au Maire de Clairoix ; André Pilloy, Administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant les locataires ; Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Christine Boisson, Adjointe au Directeur clientèle de l’OPAC de l’Oise lors d’une remise de prix qui a eu lieu à la salle des fêtes de Margny-lès-Compiègne.

 13 Janvier 2016  Remise de prix pour les créateurs des 46 pingouins et 17 pères-Noël  Senlis

Le 13 janvier 2016, 63 enfants originaires de Chantilly, Senlis et Plailly ont été récompensés par Nathalie Lebas, Conseillère régionale Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Adjointe au Maire de Senlis ; Tapati Banerjee, membre du conseil de concertation locative de l’OPAC de l’Oise ; Viviane Bouchaud, responsable de l’Association des locataires du quartier Lefébure et Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise lors d’une remise de prix qui a eu lieu à la salle de rencontres de l’Obélisque, avenue de Creil à Senlis. Jeux, livres, sacs… Autant de cadeaux qui ont enchanté les enfants.

 12 Janvier 2016  64 enfants récompensés pour leurs créations  Beauvais Saint-Lucien

Le 12 janvier 2016, les 23 pères-Noël et les 41 pingouins réalisés par les enfants de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien ont été dévoilés. Les prix ont été remis aux enfants par Charles Locquet, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, Conseiller départemental de l’Oise, et Conseiller municipal de Beauvais, David Nekkar, Conseiller municipal de Beauvais, Narcisse De Jesus, administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant les locataires, Virginie Tarada, responsable de la Maison de Quartier Saint-Lucien, Agnès Burger, Directeur de la communication de l’OPAC de l’Oise et Céline Nicolas, responsable de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien.

 11 Janvier 2016  24 enfants récompensés pour leur grande créativité  Méru

Le lundi 11 janvier 24 enfants originaires de Méru, Fleury et Bornel ont été récompensés par Nathalie Ravier, Maire de Méru, Dominique Leblanc, Adjointe au Maire de Méru, Conseillère régionale ; Nicole Landon, Adjointe au Maire de Méru, Administrateur de l’OPAC de l’Oise, Raymonde Fougeray et Delphine Picant, Adjointes au Maire de Bornel, Narcisse De Jesus Administrateur de l’OPAC de l’Oise et représentant des locataires, Agnès Burger, Directeur de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Bruno Goualc’h, responsable de l’antenne de Méru.

 7 Janvier 2016  Pose de la première pierre de 60 logements sur le site de l’ancienne gendarmerie  Clermont

l’OPAC de l’Oise a débuté la construction de 60 appartements locatifs à Clermont (18 de type II, 30 de type III et 12 de type IV). Ces logements seront situés rue de Paris, sur le terrain de l’ancienne gendarmerie vendu à l’OPAC de l’Oise par le conseil départemental de l’Oise. 18 appartements labellisés Habitat Seniors Services® et situés au rez-de-chaussée seront proposés à la location en priorité à des personnes âgées autonomes. Pour animer cette résidence, une salle commune, lieu de rencontre et de vie sociale, sera aménagée.

 6 Janvier 2016  45 enfants participants à Noël créatif ont été récompensés  Noyon

45 enfants de locataires de l’antenne de Noyon ont été récompensés par Patrick Deguise, Maire de Noyon, Président de la Communauté de communes du Pays Noyonnais, Jean-Guy Letoffé, Maire de Ribécourt-Dreslincourt, Noëlla Marini, adjointe au maire de Noyon, Malika Montchavin, secrétaire du Maire de Ribécourt-Dreslincourt ; Agnès Burger, Directeur de la communication de l’OPAC de l’Oise et Philippe Gathe, responsable de l’antenne de Noyon. C’est à la salle du conseil Municipal de Noyon que les participants ont reçu leurs prix et que tous ont dégusté la galette des rois.

 5 Janvier 2016  118 enfants mis à l’honneur  Pont-Sainte-Maxence

Le 5 janvier dernier, les enfants de Pont-Sainte-Maxence se sont vus remettre leur prix pour leur participation au concours Noël Créatif. Khristine Foyart, Vice-Présidente du conseil départemental chargée de la vie associative et culturelle et Maire de Brenouille ; Arnaud Dumontier Conseiller départemental de l’Oise et Président de l’OPAC de l’Oise ; Christian Massaux, Maire de Verneuil-en-Halatte ; Marie-Christine Magnier, Première adjointe au Maire de Pont-Sainte-Maxence ; Monique Martin, Adjointe au Maire de Pont-Sainte-Maxence chargée du logement ; Jean-Pierre Revière, Adjoint au Maire de Pont-Sainte-Maxence ; Samira Beaucarny, Conseillère municipale de Pont-Sainte-Maxence et présidente de l’association du quartier des Terriers ; Narcisse De Jesus, Administrateur de l’OPAC de l’Oise représentant les locataires ; Martine Louchart, locataire et présidente de l’association des locataires de Pompidou ; Agnès Burger, Directrice de la Communication de l’OPAC de l’Oise et Isabelle Michel, responsable de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence ont participé à cette cérémonie et félicité les enfants pour leur sens artistique et leur créativité.

 18 Décembre 2015  Une convention pour la tranquillité publique et la lutte contre l’insécurité  Noyon

Une convention de partenariat a été signée le 18 décembre 2015 entre l’OPAC de l’Oise, représenté par Jean Diaz-Arbelaez, Directeur du Développement social et la Police Municipale de Noyon lors d’une séance plénière sur la sécurité et la prévention de la délinquance en mairie de Noyon. Cette convention a pour objet d’allier la tranquillité résidentielle et publique sur le parc immobilier de l’OPAC de l’Oise à Noyon et de mettre en place des actions conjointes dans le but d’améliorer le cadre de vie et la sécurité publique.

Lorsqu’une infraction de la part d’un locataire est constatée (troubles locatifs, abandons de déchets, nuisances sonores…) l’OPAC de l’Oise lui adresse une mise en demeure pour non-respect de la chose louée. En cas de nouveaux troubles, le locataire sera invité à se rendre dans les locaux de la Police Municipale de Noyon afin de lui rappeler ses obligations de locataire et les sanctions encourues. À l’issue de cet ultime rappel la Police Municipale de Noyon s’engage à apporter la réponse pénale adéquate.

 17 Décembre 2015  49 créations départagées par les membres du jury  Compiègne La Victoire

Pour ce concours Noël créatif 2015, 49 enfants originaires de Compiègne, Plessis-Brion et d’Attichy ont décoré 15 pingouins et 34 père-Noël. Chaque création a été notée par un jury composé de Richard Velex, Conseiller municipal et membre de la communauté d’agglomération de la région de Compiègne, Sylvie Pottier, responsable de l’antenne de Compiègne La Victoire, Bernadette Wontellet, gardienne et Marie-Josée Bayard, agent de service.

 17 Décembre 2015  Le jury de Crépy-en-Valois a noté les pingouins et les pères-Noël  Crépy-en-Valois

Le concours Noël créatif a été proposé aux enfants des locataires pour la 8ème année consécutive. Cette année, 102 enfants originaires de Crépy-en-Valois, Nanteuil-le-Haudouin, Saintines, Béthisy-Saint-Pierre, Betz et Mareuil-sur-Ourcq ont décoré un pingouin ou un père-Noël. Les membres du jury ont noté les 60 pingouins et les 42 pères-Noël décorés par les enfants.

 17 Décembre 2015  72 pingouins et 37 pères-Noël à départager  Compiègne Royallieu

L’OPAC de l’Oise a organisé pour la 8ème année consécutive le concours Noël Créatif. Cette année pour l’antenne de Compiègne Royallieu, 109 enfants ont décoré un pingouin ou un père-Noël. Le 17 décembre, le jury composé de Richard Velex, Conseiller municipal et membre de la Communauté d’Agglomération de la région de Compiègne, Jean-Pierre Lin, président de l’association des Mercières, Didier Anquez, gardien, Dominique Paniz, chargée de clientèle pré-contentieux et Charlotte Achain, chargée d’entretien, s’est réuni à l’antenne de Compiègne Royallieu pour départager les créations.

 16 Décembre 2015  45 créations départagées par les membres du jury de Noyon  Noyon

Pour le concours Noël créatif 2015, Noella Marini adjointe au Maire déléguée à la solidarité et au logement, Malika Montchavin, secrétaire du Maire de Ribécourt-Dreslincourt, Nicole Rabeau de l’association Ensemble pour la sécurité et le confort des locataires de l’OPAC de l’Oise, Philipe Gathe, responsable de l’antenne de Noyon, Stéphanie Pierre, chargée d’accueil, Maëlys Amory et Meghane Louis, stagiaires ont noté les œuvres des enfants participants. Pour l’antenne de Noyon, 30 enfants ont décoré un pingouin et 15 un père-Noël.

 16 Décembre 2015  92 créations extraordinaires pour l’antenne de Beauvais Argentine  Beauvais Argentine

Les 12 membres du jury de l’antenne de Beauvais Argentine se sont présentés au siège de l’OPAC de l’Oise pour découvrir et départager les créations du concours Noël créatif des enfants de l’antenne de Beauvais Argentine. Parmi eux se trouvaient des représentants de l’association du comité de défense des locataires de la ZUP Argentine mais aussi des membres du personnel de l’OPAC de l’Oise dont Martine Dusautois, responsable de l’antenne de Beauvais Argentine. Pour cette antenne, 92 enfants ont participé, 46 ont décoré un pingouin et 46 un père-Noël. De belles créations ont été réalisées.

 16 Décembre 2015  98 œuvres réalisées par les enfants des locataires  Clermont

Les enfants des locataires de l’antenne de Clermont ont rendu leurs créations pour le concours Noël créatif qui a eu lieu entre le 19 octobre et le 2 décembre. Pour l’antenne de Clermont, 98 enfants ont participé, 54 enfants ont décoré un pingouin et 44 un père-Noël. Afin de les départager, le jury composé de Ophélie Van Elsuwe, Conseillère départementale de l’Oise ; Yves Le Moullac, responsable de l’antenne de Clermont ; Maria Sirixay, chargée d’accueil et Jean-Pierre Diers, locataire de l’OPAC de l’Oise s’est réuni.

 15 Décembre 2015  10 maisons proposées à la location  Aux Marais

L’OPAC de l’Oise a terminé le chantier de construction de 10 maisons locatives dans le quartier de la Mare Tacon. 10 familles vont habiter impasse des Terres Noires. Il s’agit de logements de type IV et de 91,30m² disposant d’une terrasse, d’un jardin, d’un garage et d’un emplacement de parking.

En 2016, six autres maisons de type IV seront construites en accession à la propriété dans ce nouveau lotissement.

Bonne installation aux locataires !

 9 Décembre 2015  97 créations pour le jury de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien  Beauvais Saint-Lucien

Le 9 décembre 2015, un jury composé de personnels de l’OPAC de l’Oise s’est réuni pour noter les créations des 97 enfants participants à la 8ème édition Noël créatif. Les membres du jury ont eu bien du mal à départager les 58 pingouins et les 39 pères-Noël décorés par des enfants originaires de Beauvais, Marseille-en-Beauvaisis, Grandvilliers, Formerie et Songeons.

 9 Décembre 2015  46 pingouins et 17 pères-Noël décorés  Senlis

Dans le cadre du concours Noël créatif, Elise Germain, responsable de l’antenne de Senlis, Tapati Banerjee , membre du conseil de concertation locative de l’OPAC de l’Oise, Viviane Bouchaud, responsable de l’Association des locataires du quartier Lefébure, Christelle Piccoli, assistante administrative et Arnaud Capron, gardien se sont portés volontaires pour noter les œuvres des 63 enfants participants. Pour l’antenne de Senlis, 46 enfants ont décoré un pingouin et 17 un père-Noël.

 9 Décembre 2015  65 pingouins et 53 pères-Noël à départager  Pont-Sainte-Maxence

113 enfants de locataires de Pont-Sainte-Maxence et 5 de Verneuil-en-Halatte ont participé au concours Noël créatif 2015. 118 petits artistes âgés de 3 à 13 ans ont été départagés par un jury composé de Khristine Foyart, Vice-Présidente du conseil départemental chargée de la vie associative et culturelle et Maire de Brenouille, Arnaud Dumontier, Conseiller départemental, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise, Christian Massaux, Maire de Verneuil-en-Halatte, Chantal Dechattre, locataire référente au quartier des Terriers, Martine Louchart, Présidente de l’association des locataires de la résidence Georges Pompidou et des personnels de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence.

 9 Décembre 2015  57 créations départagées par le jury de Beauvais Saint-Jean  Beauvais Saint-Jean

Les membres du jury de l’antenne de Beauvais Saint-Jean se sont réunis pour départager les créations du concours Noël créatif 2015. Parmi eux, Narcisse De Jesus, administrateur de l’OPAC de l’Oise, représentant des locataires, Corinne Joly, responsable de l’antenne de Beauvais Saint-Jean, Julie Guerville, chargée d’accueil, Stéphane Tassin, gardien et Jacqueline Grognet, locataire. Après avoir admiré les 24 pingouins et les 33 pères-Noël, les membres du jury se sont pris au jeu et ont noté chaque création. Ce qui n’a pas été facile tant les enfants ont été créatifs.

 9 Décembre 2015  116 créations difficiles à départager  Méru

Le 9 décembre 2015, Nicole Landon, Adjointe au Maire de Méru ; Nathalie Juliat, Adjointe au Maire de Champagne-sur-Oise ; Bruno Goualc’h, responsable de l’antenne de Méru ; Flora Ait Aoudia, agent de service ; Catherine Maniseng, Jean-Louis Roger, Zinah El ouzali et Alain Le Jehan, gardiens se sont réunis pour noter les 58 pingouins et les 23 pères-Noël originaux et de toutes les couleurs réalisés par les jeunes artistes. Le jury a eu bien du mal à départager ces créations, toutes plus originales les unes que les autres.

 7 Décembre 2015  Des superbes créations pour l’antenne de Nogent-Sur-Oise  Nogent-Sur-Oise

Les membres du jury de l’antenne de Nogent-Sur-Oise se sont réunis pour départager les créations du concours Noël créatif 2015. Parmi eux Gillian Roux, Conseillère départementale de Nogent-Sur-Oise et administratrice de l’OPAC de l’Oise, Badia Zrari, Conseillère Municipale de Nogent-sur-Oise, William Mayeux, Président de l’association des locataires du quartier des Champignolles à Saint- Maximin, Nicolas Charlet, responsable de l’antenne de Nogent-Sur-Oise, Ludovic Jean et Sebastien Lheureux, gardiens. Pour cette antenne, 90 enfants ont participé, 54 ont décoré un pingouin et 36 un père-Noël.

 30 Novembre 2015  22 familles s'installent dans leur nouvel appartement  Goincourt

Le 30 novembre 2015, l’équipe de l’antenne de Beauvais Saint-Jean de l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux familles des 22 nouveaux appartements locatifs à Goincourt. Ces logements, situés rue du Moulin, sont répartis en deux immeubles distincts ayant chacun un parking en sous-sol. 10 appartements sont de type II et 12 de type III. Cette construction certifiée Qualitel*, s’intègre parfaitement à son environnement.

 26 Novembre 2015  Inauguration du centre commercial Saint-Lucien et de 30 appartements  Beauvais Saint-Lucien

Le grand chantier du centre commercial Saint Lucien et de ses 30 appartements a été inauguré le 26 novembre 2015 par l’OPAC de l’Oise. D’importants travaux ont eu lieu au cœur du quartier Saint-Lucien, rue du Docteur Magnier et rue de la Tour, pour obtenir cet ensemble : restructuration du centre commercial et augmentation de sa surface, amélioration des accès et création d’un parking, construction de 30 appartements locatifs et déploiement de la vidéo-protection. Les nouveaux logements et les commerces au-dessous (boulangerie, pharmacie, pressing, superette, restauration rapide…) dynamisent maintenant ce quartier beauvaisien.

 24 Novembre 2015  11 familles découvrent leur maison à Andeville  Andeville

11 familles ont reçu les clés de leur nouvelle maison construite rue Dumage et rue de Mortefontaine à Andeville. C’est sur l’ancien site dit de la ferme communale qu’ont été construites 11 maisons de ville en duplex :
- 6 de type III
- 2 de type IV
- 3 de type V
L’objectif de cette opération est de revitaliser le centre bourg de la commune. Des locaux pour l’accueil périscolaire ainsi qu’un restaurant scolaire sont en construction dans le prolongement de cette opération intégrée dans l’environnement local. Les enfants de la commune pourront en bénéficier pour la rentrée 2016.

 29 Octobre 2015  12 appartements à louer  Lassigny

Ce jeudi 29 octobre, l'équipe de l'antenne de l'OPAC de l'Oise de Noyon a accueilli douze nouveaux locataires. Ce sont 6 appartements de type II et 6 de type III qui ont été construits au 2 rue de la Maladrerie, à Lassigny.

Bonne installation aux nouveaux résidants !

 22 Octobre 2015  L’OPAC de l’Oise pose la première pierre d’une Maison d’Accueil Spécialisé  Somme

L’OPAC de l’Oise a posé la première pierre d’une maison d’accueil spécialisé (MAS) à Dury dans la somme. Située dans l’enceinte de l’Hôpital Philipe Pinel, cette MAS de 45 places a pour but d’accueillir des personnes en situation de handicap en conséquence de maladies neurodégénératives de type Huntington*. L’OPAC de l’Oise réalise cet établissement pour le compte de l’association la Nouvelle Forge de Creil. Son ouverture est prévue pour décembre 2016.
*la maladie de Huntington provoque la destruction de cellules du système nerveux central qui aident à contrôler les mouvements du corps, les émotions et le comportement face au monde extérieur.

 19 Octobre 2015  La résidence Georges Pompidou remise à neuf !  Pont-Sainte-Maxence

L’OPAC de l’Oise à réaliser entre mars 2013 et juillet 2014 des travaux de requalification et de résidentialisation à la résidence Georges Pompidou à Pont-Sainte-Maxence. Cette opération a été inaugurée le 19 octobre 2015.

Les travaux, réalisés sur les 6 immeubles de la résidence, rue de la Paix ont permis :
- de sécuriser les lieux : contrôle d’accès, ilots fermés, vidéo protection…
- d’améliorer le cadre de vie : locaux ordures ménagères, stationnement complémentaire sécurisé, éclairage renforcé, accès pour personnes à mobilité réduite…

La réfection des réseaux (eau, gaz, électricité) ainsi que les réseaux d’eaux pluviales et usées ont également été réalisés.

 13 Octobre 2015  Signature de la charte de la résidence à la Cité Agel  Beauvais

 
Entre 2007 et 2014, de nombreux travaux ont été réalisés au quartier Saint-Jean, à Beauvais, par l’OPAC de l’Oise : réhabilitation de 29 pavillons et espaces extérieurs, transformation de 4 types I bis en 2 types III, remplacement dans 42 lotissements des intérieurs et fenêtres de construction de 16 pavillons locatifs (2 type III, 12 type IV et 2 type V).
C’est dans ce cadre que les habitants de la rue Jean-Jacques Rousseau et de l’allée Blaise Cendrars, ont signé la 76ème charte de l’office. Elle témoigne du dialogue et des concertations menés avec les habitants. Elle permettra de préserver les améliorations réalisées par l’OPAC de l’Oise et à chacun de profiter pleinement de son environnement.

 12 Octobre 2015  Inauguration de la résidence La Salamandre de l'Adapei60  Beauvais

C’est pour le compte de l’ADAPEI 60 (Association des amis et parents d’enfants de personnes handicapées mentales de l’Oise) que l’OPAC de l’Oise a construit la résidence La Salamandre inaugurée ce 12 octobre. Cette résidence, située au quartier Saint-Jean, à Beauvais, est composée de 30 appartements (20 de type I et 10 de type I bis) et d’espaces sociaux accueillant des travailleurs en situation de handicap mental.
La Salamandre est la seconde phase de reconstruction du dispositif d’habitat « La Liovette », dont la première phase s’est déroulée en 2010, au quartier Les Rigallois, à Beauvais. Les invités ont rencontré les résidants et découvert les appartements et locaux (salles d’activités, salle de coiffure et d’esthétique…). Cet habitat spécialisé offre à ses occupants des conditions de logements optimales où tout est réuni pour le confort des résidants.

 8 Octobre 2015  Inauguration pour le CESAP et l’AD PEP60  Clermont

Le 8 octobre dernier, de nouveaux bâtiments habitat spécifique construit par l’OPAC de l’Oise ont été inauguré. Ce projet est le fruit de l’association du CESAP (comité d’études, d’éducation et de soins auprès des personnes polyhandicapées) et de l’AD PEP60 (association départementale des pupilles et de l’enseignement public de l’Oise).
L’externat du SESSAD (service d’éducation spécialisée de soins et d’aide à domicile) géré par le CESAP, accueille une trentaine d’enfants polyhandicapés dans un objectif d’enseignement et d’éveil. Au premier étage de cet ensemble, un centre Médico-Psycho Pédagogique géré par l’AD PEP60 accueille des enfants en difficulté autour d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, pédiatres, psychologues…). La ville de Clermont a cédé à titre gratuit ce terrain situé rue Victor Hugo.
Après le coupé de ruban, les partenaires et invités ont pu découvrir les locaux et assister au dévoilement de la plaque en hommage à l’explorateur François Tabuteau, parti en expédition polaire en 1950. Cet évènement, rythmé d’échanges, s’est terminé par des discours et un verre de l’amitié.

 29 Septembre 2015  Mise en location de 18 appartements locatifs, résidence « Les Jardins Duvernay »  Nogent-sur-Oise

18 nouveaux appartements situés 2 rue Auguste Rodin, anciennement 36 avenue du 8 Mai 1945, ont été mis en location. Un logement type II, 7 de type III, 8 de type IV, 1 type V ainsi qu’un type VI ont été construits et répartis sur 3 immeubles. Ces appartements ont permis de reloger des familles des immeubles qui seront démolis dans le cadre de la rénovation urbaine.
En cas de besoin, contactez l’antenne de Nogent-sur-Oise, gérante de cette nouvelle construction.

 22 Septembre 2015  Remise des clefs à la résidence « Les Jardins d’Éole »  Montdidier

Le 22 et 23 septembre 2015, l’OPAC de l’Oise a remis les clefs aux premiers locataires des 54 logements de la rue Adrien Conin à Montdidier, dans la Somme. Cette opération se compose de 22 appartements de type II, 26 de type III et de 6 pavillons individuels de type IV construits sur une surface de 8011m². Ancienne cité de cheminots, il s’agit d’un quartier à forte identité architecturale où plusieurs maisons ont été construites après la seconde guerre mondiale.
Pour toute question sur les logements contactez l’antenne de référence, Clermont dans l’Oise, au 03 44 50 81 60. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux locataires !

 17 Septembre 2015  Des maisons intergénérations  Péroy-Les-Gombries

L’équipe de l’antenne de Crépy-en-Valois a accueilli les nouvelles familles des 8 maisons locatives construites rue du Petit Pré à Péroy-lès-Gombries. Ces 8 maisons individuelles de type II sont réparties sur deux petits bâtiments contenant chacun quatre logements locatifs. Cette opération a permis de loger des jeunes couples ou des personnes âgées pour répondre aux besoins de la commune.
Bonne installation aux nouveaux résidants !

 25 Aout 2015  30 nouvelles familles accueillies dans la résidence « Les Promenades »  Tergnier

L’équipe de l’antenne de Noyon a accueilli les premiers locataires de la résidence « Les Promenades » nouvellement construite rue Eugène Bourdon, au bord du canal de Saint-Quentin, à Tergnier dans l’Aisne. Cette résidence privatisée comprend 27 appartements (3 type I, 12 type II, 12 type III) et 3 pavillons locatifs de type IV.
Bonne installation aux nouveaux résidants !

 10 Aout 2015  Le Clos Albert Camus ouvre ses portes  Compiègne

 
L’OPAC de l’Oise a bâti onze nouvelles maisons dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne. Parmi ces constructions, 10 maisons de type IV sont en accession sociale à la propriété rue Ronsard et sont commercialisées par la filiale de l’OPAC de l’Oise, Val de France Résidences. Une maison de type V est en location à l’angle de la rue Victor Schoelcher. Ces 11 maisons composent « Le Clos Albert Camus ».

 2 juillet 2015  L’OPAC de l’Oise a déplacé la Montagne !  Clermont

L’OPAC de l’Oise a inauguré la Claire Montagne à Clermont en présence de Monsieur Paul Coulon, Sous-Préfet de Clermont, Monsieur Édouard Courtial, Ancien ministre, Député, Président du Conseil départemental de l’Oise, Monsieur Jean Desessart, Conseiller départemental de l’Oise, Maire de Lacroix Saint-Ouen et Vice-Président de l’OPAC de l’Oise, Monsieur Lionel Ollivier, Maire de Clermont et Président de la Communauté de Communes du Clermontois, Monsieur Christian Dubosq, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Picardie, Monsieur André Schilte, Président du CESAP, Madame Roselyne Brault-Tabaï, Directrice générale du CESAP, Monsieur Roland Lefevre, Directeur du Pôle des ESMS de l’Oise du CESAP, Monsieur Vincent Peronnaud, Directeur général de l’OPAC de l’Oise et Monsieur Xavier Simmoneaux, architecte de l’opération.
Cette structure comprend un établissement Médico-Educatif (EME) de 40 places, une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de 48 places et un centre de jour pour personnes polyhandicapées construits par l’OPAC de l’Oise pour le CESAP.
Cette opération est le fruit d’un partenariat étroit entre l’association le CESAP et l’OPAC de l’Oise.
L’objectif poursuivi par le CESAP avec la construction de ces deux établissements était de transférer son ancien établissement « La Montagne » anciennement situé à Liancourt qui était devenu obsolète vers des établissements plus modernes sur un terrain situé à Clermont. Ce déménagement a permis de développer des synergies avec le CHI de la Ville de Clermont.

 24 Juin 2015  39 nouveaux appartements construits 14 rue Jules Ferry  Sérifontaine

L’équipe de l’antenne de Méru a accueilli les premiers locataires des 39 nouveaux appartements construits 14 rue Jules Ferry à Sérifontaine, 9 type II, 19 type III et 11 type IV. Cette construction a été réalisée à la place de l’ancien magasin d’alimentation Shopi. Bienvenue aux nouveaux locataires !

 23 Juin 2015  18 appartements destinés à des personnes âgées autonomes  Hermes

L’OPAC de l’Oise a remis les clefs aux premières familles de 18 appartements locatifs de type II et III construits rue du 11 Novembre 1918 à Hermes. Ces logements, labellisés Habitat Senior Services®, sont destinés en priorité à des personnes âgées autonomes. Ce label HSS® participe pleinement à une politique de prévention à grande échelle tant dans la construction neuve que le bâti ancien, en proposant des logements accessibles et adaptés ainsi que des services spécifiques seniors.

 12 Juin 2015  87 logements en construction au quai de la Pêcherie  Pont-Sainte-Maxence

Le 12 juin dernier, Francis Cloris, Sous-Préfet de Senlis, Eric Woerth, Ancien Ministre, Député de l’Oise et Maire de Chantilly, Arnaud Dumontier, Conseiller départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence, Président de l’OPAC de l’Oise; Jean Desessart, Maire de Lacroix Saint-Ouen et Vice-Président de l’OPAC de l’Oise, Patrice Marchand, Premier Vice Président du Conseil départemental de l’Oise, Maire de Gouvieux et Président de l’EPFLO et de nombreuses personnalités ont posé la première pierre d’un programme immobilier de 87 logements au quai de la Pêcherie à Pont-Sainte-Maxence.

L’entreprise Demathieu et Bard Construction Nord va réaliser ce chantier qui va transformer totalement le paysage.
L’originalité de cette opération est de proposer en centre-ville dans un cadre privilégié à proximité des bords de l’Oise des logements aussi bien en location qu’en accession. Une nouvelle rue sera tracée dans le prolongement de la rue du Professeur Ramon et rejoindra d’un côté la rue Saint-Amand et s’ouvrira de l’autre côté, à terme, sur la place du Marché au Blé.

Parmi les 87 logements :
• 6 maisons locatives
• 61 appartements locatifs dont 13 appartements destinés à des personnes âgées autonomes et labellisables Habitat Senior Services® et 9 appartements adaptés pour des personnes handicapées et conçus dès l’origine en partenariat avec l’association des Paralysés de France.
• 20 appartements en accession sociale.

Ce chantier devrait durer 20 mois et les premiers logements seront disponibles pour la fin de l’année 2016.

 8 Juin 2015  Visite du Président du Conseil départemental au siège de l’office  Beauvais

Le 8 juin 2015, Édouard Courtial, Ancien Ministre, Député et Président du Conseil départemental de l’Oise est venu en visite au siège de l’OPAC de l’Oise à Beauvais. Édouard Courtial était accompagné de Franck Pia et de Sandrine De Figueiredo, Vice-Présidents du Conseil départemental de l’Oise. Ils ont été accueillis par Arnaud Dumontier, Conseiller départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise, Jean Desessart, Vice-Président de l’OPAC de l’Oise, Brigitte Lefebvre et Gillian Roux, administrateurs de l’OPAC de l’Oise et Vincent Péronnaud, Directeur général de l’OPAC de l’Oise.
Cette visite a permis au Président du département de l’Oise, collectivité de rattachement de l’office, de prendre contact avec les équipes du siège de l'organisme.
La visite des locaux du siège de l’office s’est poursuivie par une visite à Saint-Germain-La-Poterie, village situé à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Beauvais, sur une opération récemment livrée.

 29 Mai 2015  Fête des voisins -> 27 lieux de fête !  Oise et Val d'Oise

Le 29 mai dernier, de nombreux locataires se sont mobilisés pour la fête des voisins. Malgré une météo maussade, les apéritifs et autres barbecues ont rassemblé les habitants et ont rapproché les générations. De la ville à la campagne, 27 lieux de fête
ont été recensés par nos reporters d’un soir. Bravo aux milliers de locataires pour leur participation !

 27 Mai 2015  16 familles emménagent rue des Pommiers  Saint-Germain-La-Poterie

L’OPAC de l’Oise a accueilli les premières familles des 16 appartements locatifs, 8 type III et 8 type IV, construits rue des Pommiers. Il s’agit de la première opération de l’office dans la commune. Ces logements se situent à deux pas de l’école du village.

 26 Mai 2015  16 familles ont reçu leurs clefs  Laboissière-en-Thelle

Seize nouveaux locataires ont emménagé rue de la Mare: 10 maisons, 6 type IV et 4 type V et 4 appartements, 2 type II et 2 type III, réalisés dans une longère réhabilitée. Pour Alicia Vasseur : « c’est mon premier logement car je prends mon indépendance, je reste dans mon village et je suis contente car c’est neuf! »

 19 Mai 2015  16 pavillons construits rue du Château et rue du 11 Novembre  Formerie

L’équipe de l’antenne Saint-Lucien a accueilli les premières familles des 16 pavillons locatifs de type IV construits rue du Château et rue du 11 Novembre. Cette opération a permis la reconversion du site de stockage et de vente de matériaux de construction anciennement occupé par la société Gedimat. Chaque pavillon bénéficie d’un jardin privatif.

 6 Mai 2015  Opération nettoyage de la nature rue Nicolas Robert  Pont-Sainte-Maxence

Le mercredi 6 mai dernier, les enfants de la rue Nicolas Robert à Pont-Sainte-Maxence ont participé activement à une opération « Nettoyage de la nature ». Heureux de cette initiative qui s’est déroulée pendant les vacances de printemps, une quinzaine d’enfants se sont équipés de gants, de gilets jaunes et de sacs poubelles fournis par leur bailleur, l’OPAC de l’Oise pour ramasser les petits déchets qui dégradent leurs quartiers : papiers de bonbons, canettes, mégots….
Cette action a été menée à l’initiative d’Isabelle Michel, responsable de l’OPAC de l’Oise de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence et d’Ali Saada, gardien de l’office sur les logements de la rue Nicolas Robert et la rue Gutenberg à Pont-Sainte-Maxence et en partenariat avec la mairie de Pont-Sainte-Maxence. En effet, Jean-Pierre Revière, adjoint au maire est venu encouragé les enfants. M. Revière était accompagné d’une équipe des espaces verts de la ville. Les professionnels ont salué l’action des enfants pour préserver leur environnement et ont profité de cette rencontre pour expliquer leur métier. Les échanges ont été profitables à tous.
Après une heure d’effort, les enfants ont ramassé pas loin de 10 grands sacs poubelles et se sont retrouvés autour d’un gouter bien mérité. Les jeunes ont reçu des cadeaux de leur bailleur pour leur initiative citoyenne. Les responsables de l’OPAC de l’Oise ont profité de la présence des parents pour distribuer des sacs ramasse-crottes et sensibiliser les propriétaires de chiens à adopter les bons réflexes. En fin d’après-midi, Arnaud Dumontier, maire de la commune est venu saluer cette action menée par les enfants et leur bailleur.



 5 Mai 2015   15 nouvelles maisons rue Arthur Rimbaud,  Beauvais Saint-Jean

Le 5 mai dernier 2015, l’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de l’antenne de Beauvais Saint-Jean a accueilli les 11 premières familles locataires de 15 nouvelles maisons individuelles. Ces pavillons ont été construits dans la nouvelle rue Arthur Rimbaud, au lieu-dit le plateau Camard à proximité de la piscine Aldebert Bellier.

Ces maisons font partie des dernières constructions neuves réalisées dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier Saint-Jean à Beauvais.
Sur un terrain de 4 983 m², les études réalisées par l’OPAC de l’Oise ont conclu à la possibilité d’y développer un programme de 15 maisons individuelles avec garages et jardins privatifs, selon la typologie suivante : 8 type IV et 7 type V. Ces logements bénéficient de financements classiques du logement social PLAI, PLUS-CD. Ce chantier particulier a débuté en novembre 2013 et aura duré 18 mois.
Une nouvelle rue créée pour ce projet, baptisée rue Arthur Rimbaud par la municipalité de Beauvais, sépare et dessert les nouvelles habitations.

 28 Avril 2015  Le nouveau lotissement a reçu ses premiers locataires  Ercuis

Le lotissement le Clos des Marronniers II a été livré: 18 appartements et 6 pavillons locatifs et 10 maisons en accession sociale à la propriété. Pour Alexandre Delveaux, locataire: « Nous sommes très contents, l’appartement est spacieux, lumineux avec un bel espace à vivre ».

 3 Avril 2015  36 appartements et des commerces en construction  Oissery

Vendredi 3 avril 2015, l’OPAC de l’Oise a posé la première pierre d’un ensemble immobilier de 36 logements au centre de la commune d’Oissery en Seine-et-Marne.

Le projet, dessiné par le cabinet d’architecte GD’A, est développé par Cirmad prospectives en qualité de Maître d’Ouvrage et construit par les équipes de Bouygues Construction.

L’ensemble immobilier, conforme à la nouvelle réglementation thermique 2012, sera livré au 1er trimestre 2016. Six commerces seront situés au rez-de-chaussée de l’un des 2 immeubles et contribueront au souhait de dynamisation du centre bourg portée par la commune d’Oissery.

Parmi les 36 appartements, 18 sont à destination des seniors. Des prestations particulières y sont mises en œuvre, ainsi qu’un accompagnement par le bailleur. L’OPAC de l’Oise marque ainsi son attachement à loger dans son parc les personnes âgées autonomes en cœur de ville Cet engagement est pleinement intégré à la démarche de labellisation Habitat Sénior Services® actuellement en cours au sein de l’office.

 2 Avril 2015  Réhabilitation de l’ancien café en 6 appartements locatifs  Therdonne

L’OPAC de l’Oise a réhabilité un ancien café, pour le transformer en 6 appartements locatifs, au 60 rue du Général de Gaulle. 4 pavillons locatifs ont également été réalisés au 31 rue du Général de Gaulle, à l’arrière du bâtiment de l’ancienne Poste.

 26 Mars 2015  20 nouveaux appartements construits rue de la République  Laigneville

L’équipe de l’antenne de Clermont a accueilli les premiers locataires des 20 nouveaux appartements locatifs construits dans la résidence Paul Cézanne, rue de la République. Cette opération de 18 logements de type II et 2 de type III est certifiée BBC Effinergie (Bâtiment basse consommation) conforme à la Réglementation Thermique 2005.

 24 Mars 2015  4 nouvelles familles ont emménagé  Puiseux-en-France

 
L’office a acheté et mis en location 1 appartement de type II et 3 de type III de la résidence le Clos Fleury, place Jean Moulin. L’antenne de Senlis est l’interlocuteur privilégié des 4 nouvelles familles.

 17 Mars 2015  13 familles ont reçu leurs clefs  Moliens

 
Treize familles ont reçu les clefs de leur nouvelle mains, 6 type IV et 7 type V avec garage et jardin. Le terrain sur lequel se situent ces constructions jouxte l'usine Kindy.

 25 Février 2015  5 familles ont emménagé au 7 rue Gambetta  Bornel

L’OPAC de l’Oise s’est porté acquéreur dans le cadre d’une Vefa (Vente en état futur d’achèvement) de 5 appartements situés au 7 rue Gambetta. L’équipe de l’antenne de Méru a remis les clefs aux nouvelles familles de ces appartements le 25 février dernier. Ces logements en location sont des appartements de type III dont 2 en duplex destinés à des personnes seules, jeunes couples ou personnes âgées ou à des couples avec un enfant.

 2 Février 2015  10 maisons construites rue de la Vallée  Saint-Maur

10 maisons locatives ont été construites rue de la Vallée à Saint-Maur. Les premières familles s’y sont installées par une belle journée d’hiver. Cette opération compte 4 pavillons d’une surface moyenne de 68,66 m² (type III) et 6 pavillons de 84,66 m² (type IV) avec pour chacun un jardin, un garage et une place de stationnement extérieure. C’est l’antenne de Beauvais Saint-Lucien qui est l’interlocuteur des nouveaux résidants.

 29 Janvier 2015  18 familles reçoivent les clefs de leur nouvel appartement  Auneuil

Le Maire de la commune et son équipe étaient aux côtés du personnel de l’OPAC de l’Oise de l’antenne Saint-Jean pour accueillir les nouveaux locataires des 18 appartements construits place Paul Delafolie. Cet immeuble est situé au centre du village et compte des commerces et services en rez-de-chaussée. Son emplacement idéal a séduit les nouveaux habitants.

 27 Janvier 2015  Bienvenue au Clos des Mailles  Ressons-sur-Matz

30 maisons locatives viennent d’ouvrir leurs portes rue des Pommiers, rue du Clos des Mailles, rue des Vignes dans le nouveau quartier du Clos des Mailles à Ressons-sur-Matz. Les pavillons, 24 type IV et 6 type V, terminent l’aménagement du quartier du par l’OPAC de l’Oise. L’antenne de gestion de ces nouvelles habitations est Compiègne Royallieu. Les premiers locataires ont reçu les clefs de leur nouvelle maison le 27 janvier et 10 février 2015. Bonne installation aux nouveaux locataires.


 21 Janvier 2015  8 nouvelles maisons construites rue des Orchidées  Sainte-Geneviève

L’équipe de l’antenne de Méru a accueilli les premiers locataires des 8 maisons individuelles construites rue des Orchidées. Ces maisons finalisent l’opération de 23 logements réalisés sur ce quartier. 15 appartements locatifs
ont déjà été mis en location en octobre dernier rue du Placeau.

 8 Janvier 2015  7 nouvelles familles accueillies  Saint-Leu-la-Fôret

7 nouveaux appartements, 3 type II, 1 type III et 3 type IV, ont été mis en location par l’antenne de Méru au 76, rue du Général de Gaulle et au 25, rue du Professeur Gazier, à proximité de la rue de la Gare à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val d’Oise. Bienvenue aux nouveaux locataires.

 11 Décembre 2014  17 nouveaux logements rue de Paris  Bonneuil-en-France

L’OPAC de l’Oise a mis en location 15 appartements et 2 maisons rue de Paris à Bonneuil-en-France dans
le Val d’Oise. Ces locations sont gérées par l’antenne de Senlis.

 28 Novembre 2014  13 maisons agréables à vivre  Saintines, allée des Peupliers

Treize maisons ont été mises en location allée des Peupliers à Saintines par l’antenne de Crépy-en-Valois. Ces nouveaux logements comptent 9 maisons de type IV et 4 de type V et bénéficient d’un jardin et d’un garage. Dès la phase de conception, l’isolation des façades des maisons a été prévue pour permettra à ces nouvelles maisons d’être labélisées Qualitel THPE (Très Haute Performance Énergétique) et d’apporter confort et économie d’énergie aux locataires. Cette opération est une première pour l’OPAC de l’Oise, car les maisons ont été construites avec des éléments de murs en bloc de polystyrène expansé relié par des entretoises métalliques soudées et remplies par des blocs de béton. Ce système breveté Euromac 2 © unique en son genre est un produit français, fabriqué en France depuis plus de 35 ans par la société Euromac 2, recyclable et distribué sur le département de l’Oise par la société Ecomac Construction de Beauvais. Ce projet a enfin pu voir le jour grâce au portage foncier de l’opération par l’Établissement Public Foncier de l’Oise.


 25 Novembre 2014  20 nouveaux appartements en location  Champagne-sur-Oise

L’équipe de l’OPAC de l’Oise de l’antenne de Méru a accueilli les premiers locataires des 20 appartements construits au 13 rue des Pierres Couchées à Champagne-sur-Oise dans le Val d’Oise. Cet immeuble compte 2 appartements de type I, 4 type II ,10 type III et 4 type IV. L’OPAC de l’Oise gère 191 autres logements rue des Basses Coutures, rue du Bas Tesson, rue du Paradis et rue Nicolas des Champs sur cette commune. L’OPAC de l’Oise souhaite la bienvenue aux nouveaux locataires.



 27 Octobre 2014  Inauguration de nouveaux logements et de services médicaux  Estrées-Saint-Denis

L’inauguration des 30 appartements locatifs construits rue Théophile Havy à Estrées-Saint-Denis a réuni le 27 octobre dernier de nombreuses personnalités. En rez-de-chaussée de ce bâtiment, un laboratoire d’analyses médicales, deux cabinets médicaux et un centre médical regroupant deux cabinets d’infirmiers, un dentiste, un podologue et un ostéopathe.
Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé a honoré de sa présence cette inauguration.


 9 Septembre 2014  10 nouveaux locataires camblysois  Chambly

Le 9 septembre 2014, l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux nouveaux locataires des 10
appartements locatifs de la résidence « Le Clos Saint-Louis » construite route de Gisors à Chambly.
Les travaux de construction ont débuté en juin 2013. Ces 10 logements permettent de proposer à la location 2 appartements de type II, 6 appartements de type III et 2 de type IV à des familles, des couples ou des personnes seules. Ils se situent dans une résidence privée de 40 autres logements.

 4 Septembre 2014  Mise en location de 15 logements  Saint-Leu-la-Forêt

Le jeudi 4 septembre 2014, l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux nouveaux locataires des 15 appartements locatifs construits 29 rue Maurice Berteaux à Saint-Leu-la-Forêt. Ces 15 appartements s’inscrivent dans la continuité de l’opération de 35 logements collectifs et d’un restaurant scolaire déjà construits aux 17, 19 et 21 avenue des Diablots en 2012.
L’ancien restaurant scolaire situé 29 rue Maurice Berteaux a été démoli et le terrain disponible a permis la construction de ce nouvel immeuble de 15 appartements comprenant 6 appartements de type III, 4 de type IV et 5 de type V.
Toute l’équipe de l’antenne de Méru est à l’écoute des nouveaux locataires de Saint-Leu-la-Forêt.

 26 Aout 2014  26 nouveaux logements rue de la Gare  Marseille-en-Beauvaisis

L’équipe de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien a accueilli les nouveaux locataires des 8 pavillons et des 18 appartements construits rue de la Gare à Marseille-en-Beauvaisis. Ces logements neufs sont composés de 6 appartements de type II, 12 de type III, 5 maisons de type IV et 3 de type V.
Les nouveaux résidants ont pour interlocuteur privilégié Céline Nicolas, responsable de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien.

 13 Aout 2014  Visite du ministre de l’intérieur à Méru  Méru- Chambly

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur a rendu visite aux habitants du quartier de la Nacre à Méru. Cette visite a permis de dresser un premier bilan très positif sur le travail réalisé par l’OPAC de l’Oise et la Gendarmerie Nationale en matière de sécurité. L’OPAC de l’Oise et la Gendarmerie Nationale ont signé début 2014 une convention sur l’amélioration de la sécurité et la tranquillité des résidants de l’office d’Hlm dans le cadre de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) de Méru-Chambly.
Jean-Claude Chalumel, Directeur général de l’OPAC de l’Oise a accueilli Monsieur le Ministre devant l’un des immeubles de la rue Salvador Allende tout juste rénové dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier de la Nacre. Ils ont pu échanger sur le travail réalisé grâce à une mobilisation indispensable de tous les acteurs concernés à tous les échelons : État, Conseil régional de Picardie, Conseil général de l’Oise, Communauté de Communes, Ville de Méru, OPAC de l’Oise, Gendarmerie Nationale. Ce travail collectif n’ayant qu’un seul objectif « améliorer la qualité de vie et la tranquillité des habitants. »
Le ministre n’a pas manqué d’aller à la rencontre des élus locaux, des habitants et du personnel d’immeubles de l’office lors de cette matinée pour échanger du bien fait du travail mené et mesurer le travail qui reste à faire.

 23 Juin 2014  L’OPAC de l’Oise s’installe dans la commune  Saint-Sauveur

Les 23 et 24 juin dernier, l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux nouveaux locataires des 24 pavillons locatifs construits rue André Danne à Saint-Sauveur. Il s’agit de 20 pavillons de type IV et 4 pavillons de type V. La particularité de cette opération : l’OPAC de l’Oise s’est porté acquéreur dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) de ces 24 pavillons qui sont proposés à la location à des familles. Construits sur une parcelle de 9 223 m2, ce sont les premiers logements de l’OPAC de l’Oise dans la commune de Saint-Sauveur. Cette opération démontre l’intérêt de l’office de développer son patrimoine en milieu rural.

 19 Juin 2014  Arrivée des nouveaux locataires rue Neuve  Saint-Martin-Longueau

Le 19 juin 2014, l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux nouveaux locataires des 12 appartements locatifs construits rue Neuve, à proximité de la rue de l’Eglise à Saint-Martin-Longueau. Ces logements locatifs permettent de proposer à la location 6 appartements de type II et 6 appartements de type III. Les logements de type III à l’étage sont tous en duplex. L’origine de ce projet vient d’une demande de la commune de Saint-Martin-Longueau de développer son offre de logements locatifs au sein de la commune.

 19 Juin 2014  L’association d’insertion Elan-CES clôture son 20ème anniversaire à Méru  Méru

Le 19 juin 2014, c’est à Méru que l’association d’insertion Elan-CES organisait sa dernière cérémonie dans le cadre de son 20ème anniversaire. L’évènement s’est déroulé en présence de Madame Frédérique Leblanc, adjointe au logement, Monsieur Yves Leblanc, Maire Honoraire, Monsieur Jean Diaz, Directeur de l’association Elan-CES et Madame Francine Fauquembergue, responsable de l’association Elan-CES ainsi que de nombreux partenaires de l’emploi et de l’insertion au centre social et familial Arsène Bulard au quartier de la Nacre à Méru.

 18 Juin 2014  L’association d’insertion Elan-CES fête ses 20 ans à Compiègne  Compiègne

Le mercredi 18 juin dernier, c’était au tour de Compiègne d’organiser une cérémonie pour le 20ème anniversaire de l’association d’insertion Elan-CES. L’évènement s’est tenu en présence de Monsieur Françoix Ferrieux, Conseiller général de l’Oise et Administrateur de l’OPAC de l’Oise et Monsieur Jean Diaz, Directeur de l’association Elan-CES à la maison des solidarités et des familles du Conseil général de l’Oise.

 18 Juin 2014  Après les logements Uni-Vert, remise des clés au Verger  Méru

Le 18 juin 2014, l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux derniers locataires des 24 appartements et 10 pavillons construits rue André Le Nôtre, sur le site des anciens vergers de l’Hôpital à Méru. Les premiers locataires avaient reçu leurs clés le 3 juin dernier. Les 10 maisons locatives sont composées de 7 type IV et 3 type V. Les 24 appartements locatifs sont composés de 2 type II, 12 type III et 10 type IV. Les logements ont été construits pour être proposés en priorité à des familles concernées par un relogement dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier de la Nacre à Méru.

 17 Juin 2014  L’association d’insertion Elan-CES fête ses 20 ans à Clermont  Clermont

Le 17 juin dernier, c’est à Clermont que l’association d’insertion fêtait à nouveau son anniversaire. En effet, l’association étant organisée sur différents secteurs du département de l’Oise en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP), quatre cérémonies dans le cadre de son 20ème anniversaire ont ainsi eu lieu au mois de juin. L’évènement clermontois s’est déroulé en présence de Monsieur André Vantomme, Premier Vice-Président du Conseil général de l’Oise et Président de l’OPAC de l’Oise, Monsieur Fouad Kharrab, conseiller municipal de la Mairie de Clermont et Monsieur Jean Diaz, Directeur de l’association Elan-CES.

 17 Juin 2014  De nouveaux arrivants dans la commune  Tillé

Le mardi 17 juin 2014, l’OPAC de l’Oise a mis en location les 6 derniers pavillons construits rue du Moulin à Tillé. Les 4 premières familles avaient reçu leurs clés le 22 mai dernier. La particularité de cette opération : l’OPAC de l’Oise s’est porté acquéreur dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) de 10 pavillons proposés à la location aux familles. Ces pavillons sont de type IV et ont une surface habitable allant de 98,88 m2 à 100,18 m2.

 16 Juin 2014  L’association d’insertion Elan-CES fête ses 20 ans au siège de l’OPAC de l’Oise à Beauvais  Beauvais

Le 16 juin dernier, l’association d’insertion Elan-CES soufflait sa 20ème bougie en présence de Monsieur Emmanuel Berthier, Préfet de l’Oise, Monsieur Yves Rome, Sénateur, Président du Conseil général de l’Oise, Madame Caroline Cayeux, Sénateur et Maire de Beauvais, Monsieur André Vantomme, Premier Vice-Président du Conseil général de l’Oise et Président de l’OPAC de l’Oise, Monsieur Jean-Claude Chalumel, Directeur général de l’OPAC de l’Oise et Président de l’association Elan-CES et Monsieur Jean Diaz, Directeur de l’association Elan-CES. Cette association d’insertion a été créée à l’initiative de l’OPAC de l’Oise en 1994 pour répondre à des sollicitations de l’Etat. Elle utilise des chantiers mis à disposition par l’OPAC de l’Oise pour proposer du travail à des personnes sous contrat aidé recherchant une insertion dans le monde du travail.

 5 Juin 2014  Les premiers locataires des 9 pavillons locatifs ont emménagé  Lamorlaye

Le 5 juin 2014, 9 pavillons locatifs de type IV nouvellement construits rue de la Seigneurie et chemin du Haras du Coq à Lamorlaye ont accueilli leurs premiers locataires. Chaque pavillon d’une superficie d’environ 83 m² bénéficie d’une terrasse, d’un jardin et d’un garage privatif. Des espaces extérieurs sont aménagés pour permettre le stationnement. Pour répondre à la demande de logements locatifs sur la commune de Lamorlaye, les représentants de la commune ont souhaité construire des logements locatifs. L’OPAC de l’Oise gère déjà 142 logements à Lamorlaye.

 24 Mai 2014  Le Pré-Menneville fait la fête  Chambly

Nathalie Dechatre et Dominique Blin, gardiens, ont organisés le 24 mai dernier la fête des voisins devant l’immeuble Les Pinsons situé au Pré-Menneville à Chambly. Lors de l’évènement, plus de 50 personnes se sont réunies afin de passer un moment agréable. L’OPAC de l’Oise a offert un kit pratique qui contenait des assiettes, couverts, gobelets, boissons…

 24 Mai 2014  Fête entre voisins square Viollet-le-Duc  Compiègne-Royallieu

 
Le samedi 24 mai, André Pilloy, administrateur de l’OPAC de l’Oise, a organisé la fête des voisins dans son quartier. Cet évènement s’est déroulé au square Violet-Le-Duc à Compiègne et a réuni une cinquantaine de locataires. Un repas convivial entre voisins. Bertrand Brassens, Conseiller général de l’Oise et administrateur de l’OPAC de l’Oise est passé saluer les convives


 23 Mai 2014  Rendez-vous festif square du Haras  Senlis

 
Le vendredi 23 mai dernier, Arnaud Quaillet a organisé la fête des voisins devant le bâtiment 3 du square du Haras. Pour l’occasion, l’OPAC de l’Oise a fourni quelques assiettes, couverts, biscuits, boissons…
Cette fête a réuni une cinquantaine de personnes, c’était une bonne occasion pour ces dernières de faire connaissance.

 23 Mai 2014  Fête des voisins avenue Lepercq  Verneuil-en-Halatte

 
Les locataires de l’avenue Lepercq ont organisé la fête des voisins dans la cour des immeubles avenue Lepercq à Verneuil-en-Halatte. Pour organiser cette soirée, l’OPAC de l’Oise a offert un kit aux organisateurs comprenant quelques assiettes, couverts, gobelets ainsi que des boissons et de la nourriture.

 23 Mai 2014  La rue Beauxis Lagrave en fête  Betz

 
Le 23 mai dernier, pour la 16e édition de la fête des voisins, Monsieur Okéké, locataire à Betz, a organisé la fête des voisins rue Beauxis Lagrave à Betz. L’OPAC de l’Oise a apporté sa contribution à la soirée en offrant quelques assiettes, couverts, gobelets, boissons…
Cet évènement avait pour but de rapprocher les voisins lors d’une soirée agréable.



 23 Mai 2014  Le quartier Lefebvre en fête  Chantilly

Le 23 mai dernier avait lieu la 16e édition de la fête des voisins. À cette occasion, André Defrino en a profité pour organiser cet évènement au quartier Lefrebvre. La fête a eu lieu devant le local de l’Association de Pétanque du quartier Lefébure. L’OPAC de l’Oise lui a fourni un kit comprenant des assiettes, gobelets, boissons et nourriture. Au total, une vingtaine de personnes étaient présentes à la fête.

 23 Mai 2014  Fête entre voisins rue Régis Audibert  Verneuil-en-Halatte

Les locataires de la rue Régis Robert ont organisé la fête des voisins devant leur immeuble situé 3 et 5 rue Régis Audibert à Verneuil-en-Halatte. Pour l’organisation de la soirée, l’OPAC de l’Oise avait fourni des assiettes, couverts, gobelets ainsi que de la nourriture et quelques boissons. Cette fête a permis aux habitants de se retrouver et de passer une soirée agréable.


 23 Mai 2014  Ambiance convivial square Jean-Baptiste Clément  Pont-Sainte-Maxence

Olivier Demeyer, gardien, a organisé le 23 mai dernier la fête des voisins. L’évènement s’est déroulé dans la résidence du square Jean-Baptiste Clément à Pont-Sainte-Maxence. L’OPAC de l’Oise a apporté sa contribution en offrant un kit aux organisateurs, ce kit comprenait des assiettes, couverts, gobelets, boissons… Cette fête des voisins a permis aux habitants de se retrouver le temps d’une soirée et de partager un moment de convivialité autour d’un barbecue.

 23 Mai 2014  Apéritif entre voisins rue Salvador Allende  Pont-Sainte-Maxence

Le 23 mai dernier avait lieu la 16e édition de la fête des voisins. À cette occasion, M. Manuel Piao, gardien, avait opté pour s’installer sur un espace vert à l’arrière de l’immeuble les Pins situé 1 rue Salvador Allende.
Pour cette fête, l’OPAC de l’Oise a offert un kit contenant des assiettes, couverts, gobelets, boissons et biscuits.
Cette fête était l’occasion pour les habitants du quartier de se retrouver et de passer un moment convivial entre voisins.

 23 Mai 2014  Fête des voisins au 15 rue Nicolas Robert  Pont-Sainte-Maxence

Mme Thoumy, locataire, a organisé le 23 mai dernier la fête des voisins à Pont-Sainte-Maxence. Le lieu de rendez-vous était sur le parking situé au 15 rue Nicolas Robert. L’organisatrice a reçu l’aide de l’OPAC de l’Oise qui a fourni un kit comportant divers objets utiles à la fête tels que des assiettes, couverts, gobelets, boissons…

 23 Mai 2014  Fête des voisins place Georges Brassens  Crépy-en-Valois

Le 23 mai dernier, Manuela De la Manche et ses voisins ont organisé la traditionnelle fête des voisins qui a réuni environ une trentaine de personnes. L’OPAC de l’Oise a apporté son aide aux locataires en fournissant un kit composé d’objets utiles à l’évènement tels que des couverts, assiettes, gobelets, boissons…
Les habitants du quartier ont partagé un moment fort sympathique.


 23 Mai 2014  La rue Marcel Dupré en fête !  Senlis

Jack Morvan, gardien de l’OPAC de l’Oise, a organisé, le 23 mai dernier, la fête des voisins. L’évènement a eu lieu devant le n° 15 de la rue Marcel Dupré à Senlis. L’OPAC de l’Oise a apporté son aide en fournissant un kit pratique pour la soirée.

 23 Mai 2014  Rue Charles Frigaux en fête  Pont-Sainte-Maxence

Le vendredi 23 mai dernier a eu lieu la fête des voisins, à cette occasion les locataires ont organisé l’évènement rue Charles Frigaux à Pont-Sainte-Maxence. Pour l’évènement, l’OPAC de l’Oise a offert un kit aux organisateurs de la soirée. Ce kit comprenait quelques assiettes, couverts, gobelets, boissons ainsi que des biscuits. Cette soirée avait pour but de se retrouver entre voisins afin de passer un moment agréable.

 23 Mai 2014  Fête des voisins allée Langenfeld  Senlis

 
A l’occasion de la 16e édition de la fête des voisins qui a eu lieu le 23 mai dernier, Mme Biraud, locataire, a organisé cet évènement allée Langenfeld à Senlis. L’organisatrice a reçu l’aide de l’OPAC de l’Oise qui a offert un kit contenant des assiettes, couverts, gobelets, biscuits et quelques boissons.


 23 Mai 2014  Marseille-en-Beauvaisis fête les voisins.  Marseille-en-Beauvaisis

Le vendredi 23 mai dernier a eu lieu la fête des voisins à Marseille-en-Beauvaisis. L’évènement se situait au 28 rue Marceau Grégoire. Cette fête organisée par une des locataires, Madame Labally, a rassemblé une vingtaine d’habitants. L’organisatrice a reçu un kit offert par l’OPAC de l’Oise. Le but de la fête était de permettre aux voisins de se rencontrer de façon conviviale. Parents et enfants ont profité d’une soirée fort agréable.

 23 Mai 2014  La fête aux Mésanges  Compiègne-Royallieu

Le vendredi 23 mai, une trentaine d’habitants se sont retrouvés devant l’immeuble Les Mésanges situé au 1 square Blaise Pascal dans le quartier Royallieu à Compiègne pour participer à la fête des voisins organisée par le gardien de l’immeuble, Jean-Luc Bocquet. Bertrand Brassens, Conseiller général de l’Oise et administrateur de l’office est venu passer un petit moment avec les habitants.

 23 Mai 2014  La fête aux Mésanges  Compiègne-Royallieu

Le vendredi 23 mai, une trentaine d’habitants se sont retrouvés devant l’immeuble Les Mésanges situé au 1 square Blaise Pascal dans le quartier Royallieu à Compiègne pour participer à la fête des voisins organisée par le gardien de l’immeuble, Jean-Luc Bocquet. Bertrand Brassens, Conseiller général de l’Oise et administrateur de l’office est venu passer un petit moment avec les habitants.

 23 Mai 2014  Les résidants de la Place Piegaro se sont retrouvés  Verneuil-en-Halatte

Le 23 mai dernier avait lieu la fête des voisins sur le parking derrière l’immeuble situé 11 place de Piegaro à Verneuil-en-Halatte pour la 2e année. Cette soirée a permis aux habitants de se retrouver dans une ambiance fort sympathique.

 23 Mai 2014  Fête des voisins allée de la Plaine  Chantilly

Mme Bouchaud, locataire, a organisé le 23 mai dernier la fête des voisins. Le rendez-vous avait lieu au 7 allée de la Plaine, au rez-de-chaussée de l’immeuble Val-de-Loire à Chantilly. Pour l’occasion, l’OPAC de l’Oise a fourni un kit comprenant des assiettes, couverts, gobelets, boissons ainsi que de la nourriture.
Cette soirée a permis aux habitants de se retrouver et de mieux faire connaissance.


 23 Mai 2014  La fête des voisins anime La Pirogue  Compiègne-Royallieu

Le 23 mai dernier Delphine Monvoisin, gardienne de l’OPAC de l’Oise, a organisé la fête des voisins au 4 square du colonel Sutterlin dans le hall de l’immeuble La Pirogue à Compiègne. Les locataires ont apprécié cette initiative et chacun a passé une soirée agréable. La visite de Bertrand Brassens, Conseiller général de l’Oise et administrateur de l’OPAC de l’Oise a également été appréciée.

 23 Mai 2014  Entre voisins rue Claude Debussy  Crépy-en-Valois

 
Ginette Baudoin, administrateur de l’OPAC de l’Oise et représentante des locataires, a organisé le 23 mai dernier la fête des voisins rue Claude Debussy à Crépy-en-Valois. Pour cette occasion, une trentaine de personnes étaient réunies pour passer une soirée sous le signe de la convivialité. L’OPAC de l’Oise avait fourni à l’organisatrice un kit comprenant quelques assiettes, gobelets, couverts, boissons, biscuits ainsi qu’une nappe.

 23 Mai 2014  Les habitants se réunissent rue du Docteur Roux  Compiègne-Royallieu

 
Une cinquantaine de personnes se sont réunies le 23 mai dernier au 21 rue du Docteur Roux à Compiègne dans le quartier Royallieu afin de célébrer la 16e édition de la fête des voisins. Pour la 2e année consécutive, l’organisateur de l’évènement était Fabrice Ducrot, gardien à l’antenne de Royallieu. L’OPAC de l’Oise lui a donné un coup de main en lui remetta0nt un kit pratique contenant quelques boissons, biscuits, assiettes, couvert etc. Un rendez-vous très joyeux cette année encore.

 23 Mai 2014  Fête des voisins place de l’Echarde  Compiègne

Les habitants du quartier de l’Echarde-Bellicart ont organisé la fête des voisins place de l’Echarde situé à Compiègne le vendredi 23 mai 2014. Cette fête a rassemblé une trentaine de personnes. Barbecue, salades, gâteaux, chacun avait apporté sa contribution. Tout était réuni pour que les habitants du quartier passent une agréable soirée.

 23 Mai 2014  Un locataire organise la fête des voisins  Clermont

 
Le vendredi 23 mai dernier, Monsieur Patrick Vaillant, locataire du quartier des Culoires à Clermont a organisé, avec l’aide de l’OPAC de l’Oise, la fête des voisins. Cet évènement se situait devant l’immeuble les Tulipes, 1 rue Eugène Delahourte à Clermont. Il a réuni plus d’une cinquantaine de personnes qui ont partagé un dîner dans la bonne humeur et la convivialité. Un concours de fléchettes a animé la soirée.

 23 Mai 2014  Résidence le Béguinage en fête !  Fitz-James

A l’initiative de Monsieur Thiers et Madame Carpentier, locataires de la résidence le Béguinage à Fitz-James, la fête des voisins a réuni une bonne partie des habitants de ce nouveau lotissement. André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise, Jean-Claude Pellerin, Maire de Fitz-James et Yves Le Moullac, responsable de l’antenne de Clermont sont venus saluer les résidants réunis pour l’occasion dans la salle commune du Béguinage.

 23 Mai 2014  Les habitants se rejoignent rue de la Tour  Beauvais Saint-Lucien

Plus d’une centaine de personnes se sont réunies rue de la Tour au quartier de la Soie Vauban, afin de participer à la fête des voisins. Cet évènement s’est déroulé le 23 mai dernier à partir de 17h30 et était organisé par Madame Zafhia Parotin, Présidente de l’Association de Défense Pour les Locataires. L’OPAC de l’Oise a apporté sa contribution à la fête en fournissant du charbon de bois pour le barbecue ainsi qu’un kit comprenant des boissons, assiettes, couverts… Les enfants du quartier ont été invités à réaliser une fresque sur le thème de la fête des voisins et ont pu découvrir des jeux anciens.

 23 Mai 2014  Fête des voisins Place André Coëne  Thiverny

 
Le 23 mai dernier, les résidants de l’immeuble situé 1 place André Coëne à Thiverny se sont retrouvés pour la fête des voisins. Face à la météo incertaine, les locataires avaient trouvé une possibilité de repli pour partager ce verre de l’amitié dans les garages de la résidence.

 23 Mai 2014  Fête des voisins rue des Frères Lumières et rue Nadar  Cormeilles-en-Parisis

Catherine Maniseng, gardienne, a organisé la fête des voisins le vendredi 23 mai et samedi 24 mai dernier. Les évènements se sont déroulés rue des Frères Lumières et au 25 rue Nadar à Cormeilles-en-Parisis. Pour réaliser ces deux fêtes qui ont réunis environ 200 personnes, l’organisatrice a reçu l’aide de l’OPAC de l’Oise qui a fourni un kit pratique contenant des gobelets, couverts, assiettes, serviettes, boissons…


 23 Mai 2014  Une première fête entre voisins réussie  Fleury

Pour la 1ere fois Madame Douard, locataire, a souhaité organiser la fête des voisins place du Gazon pour les nouveaux pavillons construits aux Aunaies à Fleury. Pour faciliter cette organisation, l’OPAC de l’Oise a apporté son aide en fournissant un kit composé de divers éléments comme des assiettes, couverts, gobelets, boissons, biscuits…
Cette fête était l’occasion pour les habitants de se retrouver le temps d’une soirée et passer un moment agréable et convivial.

 23 Mai 2014  Fête des voisins au quartier de la Nacre  Méru

L’avant dernier vendredi de mai se déroulait la 16e édition de la fête des voisins. À cette occasion, Brigitte Morin, Présidente de l’Association Les Amis de quartier la Nacre, a préparé cet évènement. Cette soirée se déroulait devant Nacre Services, sur la place, et a réuni de nombreux habitants. L’OPAC de l’Oise a contribué à la fête en fournissant un kit comprenant des assiettes, couverts, gobelets, boissons, biscuits…

 23 Mai 2014  Les locataires se rassemblent Parc de la vallée  Nogent-sur-Oise

Le 23 mai dernier, les habitants du Parc de la Vallée à Nogent-sur-Oise se sont rassemblés, derrière les immeubles Ajoncs, afin de célébrer la 16e édition de la fête des voisins. Cet évènement n’aurait pas pu être réalisé sans Jacques Hure, gardien et organisateur de cette soirée.

 23 Mai 2014  Immeubles en fête à Saint-Jean  Beauvais Saint-Jean

Mohammed Sahnoun, gardien au quartier Saint-Jean à Beauvais, a organisé le 23 mai dernier, devant l’immeuble situé 2 rue Beaulieu, la fête des voisins. Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la fête. Cette soirée a permis aux locataires de faire plus ample connaissance et de passer un bon moment tous ensemble.

 23 Mai 2014  Fête aux Terriers  Pont-Sainte-Maxence

Mickaël Rouland, gardien, a organisé la fête des voisins devant les immeubles C3 et D, situés 1 et 3 place Claude Debussy dans le quartier des Terriers à Pont-Sainte-Maxence. L’OPAC de l’Oise a fourni un kit pour la soirée contenant des gobelets, assiettes, couverts, nappes, boissons ainsi que des biscuits pour l’apéritif. L’évènement a réuni une cinquantaine de personnes qui ont pu se retrouver et discuter afin de faire plus amples connaissances.

 23 Mai 2014  Fête des voisins au quartier Argentine  Beauvais Argentine

 
Le 23 mai a eu lieu la fête des voisins au quartier Argentine. Le lieu de rendez-vous était sur le petit parking de l’avenue Jean Moulin entre les tours A3 et A4. Cette fête a été organisée par le Comité de Défense des Locataires de la ZUP Argentine et l’OPAC de l’Oise. Cette animation a permis aux locataires de faire connaissance et de partager un moment de convivialité.


 23 Mai 2014  Rendez-vous avenue de l’Europe  Beauvais Saint-Lucien

A l’occasion de la fête des voisins le vendredi 23 mai dernier, Régis Durier, locataire au quartier de la Soie Vauban et Représentant des locataires à la Confédération Syndicale des Familles (C.S.F), a organisé cet évènement qui a réuni plus de 70 personnes. Pour réaliser cette soirée l’OPAC de l’Oise a apporté son aide en fournissant un kit composé d’objets utiles à la fête tels que des couverts, assiettes, gobelets, boissons…
Cette fête nationale était l’occasion de réunir les habitants du quartier pour partager un moment de convivialité.

 23 Mai 2014  Les Diablots en fête  Saint-Leu-La-Forêt

Les locataires de l’avenue des Diablots à Saint-Leu-La-Forêt ont organisé la fête des voisins le vendredi 23 mai dernier. L’évènement s’est déroulé devant les immeubles situés aux 17 et 19 avenue des Diablots à Saint-Leu-la-Forêt et a réuni une vingtaine de personnes. Une soirée sympathique entre voisins.

 22 Mai 2014  4 nouvelles maisons à louer  Tillé

Les 4 premiers pavillons de la rue du Moulin à Tillé ont été mis en location le 22 mai dernier. Ces nouveaux logements destinés à accueillir des familles sont tous de type IV. Les 6 prochains pavillons de cette opération seront mis en location prochainement. Les 10 pavillons de la rue du Moulin bénéficient du label THPE (Très Haute Performance Énergétique), ce qui permet aux futurs locataires de mieux maîtriser leurs charges. Les nouveaux locataires dépendent de l’antenne de Beauvais Argentine dont le personnel s’est chargé de leur accueil.

 22 Mai 2014  Bienvenue au Clos Saint-Pierre  Jaux

10 nouveaux locataires ont reçu le 22 mai dernier les clés de leur nouveau logement au Clos Saint-Pierre, situé 230 rue Charles Ladame à Jaux. Ces appartements de type I à III en duplex ont été construits par le promoteur Aubarne Promotion Immobilière et bénéficient du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ces nouveaux locataires ont été accueillis par le personnel de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Compiègne Royallieu.

 21 Mai 2014  Saint-Jean plante ses fleurs !  Beauvais

La 2e édition de l’animation Saint-Jean plante ses fleurs, action menée à l’initiative de Martine Graux, locataire de l’immeuble E, 1 à 9 rue Honoré de Balzac à Beauvais et avec le soutien de nombreux partenaires (Conseil général de l’Oise, Ville de Beauvais, IFEP, l’Écume du Jour, OPAC de l’Oise, Association d’Insertion Elan-CES) s’est déroulée le mercredi 21 mai 2014 de 13h00 à 18h00.
L’animation a eu lieu devant l’immeuble E, 1 à 9 rue Honoré de Balzac dans le quartier Saint-Jean à Beauvais. La pluie a sérieusement perturbé cet après-midi et les enfants ont dû se replier dans la salle de la Maison de la Jeunesse et des Associations située 2 rue Hector Berlioz à Beauvais pour terminer l’animation.
Le service Communication de l’OPAC de l’Oise a offert aux enfants le goûter ainsi que des lots (gilet de sécurité, sac en tissu, stabylo, crayon de papier, peluche, yoyo et bracelet fluorescent) pour les récompenser de leur participation.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !

 20 Mai 2014  Des nouveaux locataires de Noyon à la Fontaine Pauquet  Noyon

Les 19 et 20 mai dernier, les 28 pavillons construits rue Louis Pergaud, rue Marguerite Duras et rue Françoise Sagan ont été mis en location au lieu-dit La Fonta ine Pauquet à Noyon. Les premières familles se sont installées dans ces nouveaux pavillons de type III et V et ont été accueillies par le personnel de l’antenne de Noyon.
Cette opération est la dernière construction réalisée dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier du Mont-Saint-Siméon.

 28 Avril 2014  Nouveaux logements rue de la Tour  Beauvais Saint-Lucien

 
L’équipe de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien a accueilli les nouveaux locataires des 30 appartements locatifs construits rue de la Tour. Ces nouveaux logements sont composés de 10 type II, 14 type III et 6 type IV. En plus de ces logements, 11 commerces ont été réalisés au rez-de-chaussée.
Les nouveaux résidants ont pour interlocuteur privilégié Céline Nicolas, responsable de l’antenne Saint-Lucien.

 24 Avril 2014  9 familles reçoivent leurs clefs  Savignies

Le 24 avril dernier, 9 pavillons locatifs ont été mis en location rue Louis Godin à Savignies.
Il s’agit de la deuxième opération de construction de l’OPAC de l’Oise à Savignies. Parmi les 9 maisons locatives, 5 sont de type IV et 4 de type V. Chaque logement bénéficie d’une place de stationnement privative, d’un garage et d’un jardin fermé comprenant un abri de jardin. Le style architectural reste dans la continuité des maisons accolées ainsi que de l’architecture du nouvel immeuble collectif se trouvant à l’entrée de ce nouveau quartier, avec des lucarnes, des corniches, des menuiseries et volets bois.
L’antenne de l’OPAC de l’Oise de Beauvais Saint-Lucien est l’interlocuteur privilégié des nouveaux locataires de Savignies.

 24 Avril 2014  Nouveaux locataires rue Xavier Mouquet  Therdonne

Le 24 avril dernier, l’équipe de l’antenne de Beauvais Argentine de l’OPAC de
l’Oise a accueilli les nouveaux locataires des 10 maisons locatives construite rue Xavier Mouquet à Therdonne.
Ces logements locatifs sont composés de 4 maisons de
type IV et 6 de type V. Chaque maison comporte un jardin, un garage et une place de stationnement, accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’architecte, Bernard Hogrel, a souhaité que ces nouveaux logements s’intègrent naturellement dans l’environnement local.

 15 Avril 2014  72e charte de la cage d’escalier  Pont-Sainte-Maxence

Le 15 avril dernier, l’OPAC de l’Oise a signé avec les résidants des immeubles LEF25 et LEF26 rue Gambetta à Pont-Sainte-Maxence sa 72e charte de la cage d’escalier. Cette signature a eu lieu à la salle du rez-de-chaussée de la Mairie de Pont-Sainte-Maxence.
Le projet a débuté en octobre 2012 par les locataires et l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Pont-Sainte-Maxence. Cela a permis d’aboutir à divers travaux tels que : rénovation du hall d’entrée, local ordures ménagères, caves, locaux à vélos et poussettes ainsi que des rénovations faites à l’extérieur.

 8 Avril 2014  Inauguration de « La Voie »  Venette

Le 8 avril dernier, le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Voie » pour personnes avec autisme situé 124 cour du Maréchal Leclerc au lieu-dit l’Écluse à Venette a été inauguré par de nombreuses personnalités.
Ce Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) est composé de 12 chambres, de locaux communs, de salle d’activités ainsi que de locaux administratifs et de services et est géré par l’association Envol Picardie, présidée par Madame Ann O’Reilly.
Le chantier de construction s’est terminé le 4 novembre 2013, le personnel et les résidants se sont installés dans les nouveaux locaux dans les semaines qui ont suivies.

 27 Mars 2014  Denière livraison à Uni-Vert  Méru

Le 27 mars dernier, les dernières familles se sont installées dans les 33 pavillons locatifs construits dans le lotissement Uni-Vert à Méru.
Ces pavillons locatifs font partie des 100 logements locatifs, 50 appartements et 50 maisons, construits dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier de la Nacre à Méru.
L’antenne de l’OPAC de l’Oise de Méru située 16 rue du 11 Novembre dans le quartier de la Nacre à Méru, est l’interlocuteur privilégié des nouveaux locataires de ces nouveaux logements.


 21 Mars 2014  Visite de patrimoine  Pont-Sainte-Maxence

Le 21 mars dernier, André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise a visité, en compagnie des représentants de la mairie et de l’OPAC de l’Oise, le patrimoine de l’OPAC de l’Oise à Pont-Sainte-Maxence.
La visite a débuté par les immeubles du quartier des Terriers, elle s’est ensuite poursuivie par le Parc Saultemont pour se terminer par la résidence Georges Pompidou rue de la paix.
L’OPAC de l’Oise gère 1450 logements à Pont-Sainte Maxence. Près de 15 millions d’euros ont été investis sur le parc locatif de la commune de 2007 à 2014.

 12 Mars 2014  Visite de patrimoine  Clermont

Le 12 mars dernier, André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise et Lionel Ollivier, maire de Clermont, ont visité le patrimoine de l’OPAC de l’Oise à Clermont.
Cette deuxième visite de l’année concernait le quartier Belle-Assise avec les immeubles situés rue Charles Gervais. Ils se sont ensuite dirigés vers le quartier des Culoires afin de visiter les immeubles Les Coquelicots et Les Roses rue Eugène Delahoutre. Ils ont terminé par les immeubles A, B et C rue Chiaramonte Gulfi sur le quartier Le Belvédère.


 25 Février 2014  Bienvenue aux jardins de Beaulieu  Beauvais Saint-Jean

Le 25 février dernier, l’OPAC de l’Oise a remis les clés aux premiers locataires des 26 appartements locatifs construits au 92,94 et 96 de la rue des Déportés et au 1 et 3 rue de Beaulieu. L’immeuble compte également 9 appartements en accession sociale. Les 26 appartements locatifs sont composés de 4 type II, 14 type III, 8 type IV et les 9 appartements en accession sont composés de 6 type II et 3 type III.
L’architecture de ces logements a été réalisée par le Groupe Arcane de Paris dans la continuité architecturale du premier immeuble « Beaulieu Nord » mis en location en 2011.

 21 Février 2014  Inauguration du Clos Saint-Martin  Plailly

L’opération du Clos Saint-Martin rue de Paris a été inaugurée par de nombreuses personnalités. Cet ensemble immobilier est constitué de la nouvelle mairie de Plailly, d’un immeuble comprenant 14 appartements locatifs et 17 appartements en accession à la propriété avec 4 commerces au rez-de-chaussée et un parking sous-terrain de 50 places.

Les premiers résidants s’y sont installés depuis le 19 juin 2013. Une réalisation de qualité qui offre une vraie mixité sociale au centre du village de Plailly.

 20 Février 2014  Inauguration de 12 appartements locatifs  Giraumont

Monsieur Yves Rome Sénateur, Président du Conseil général de l’Oise et Président de l’EPFLO,
Monsieur André Vantomme, Premier Vice-Président du Conseil général de l’Oise et Président de
l’OPAC de l’Oise, Monsieur Joseph Sanguinette, Vice-Président du Conseil Général de l’Oise et
Conseiller Général du canton de Ressons-sur- Matz, Monsieur Charles Pouplin, Maire d’Estrées-Saint-Denis et Conseiller Général du canton d’Estrées-Saint-Denis, Monsieur Michel Guibert, Maire de
Giraumont et le Conseil Municipal et Monsieur Jean-Claude Chalumel, Directeur Général de l’OPAC del’Oise ont inauguré 12 appartements locatifs construits à l’angle du chemin de la Nacelle et de la rue Paul Plonquet. Il s’agit là des premiers logements réalisés sur la commune de Giraumont par l’OPAC de l’Oise.

Les premiers locataires ont été accueillis par le personnel de l’antenne Compiègne Royallieu et ont pu emménager dans ces appartements à partir du 28 novembre 2013.

 19 Février 2014  Les enfants récompensés pour leur créativité  Compiègne-Royallieu

Le 19 février dernier, les enfants des locataires de Compiègne Royallieu, La Croix-Saint-Ouen, Ressons-sur-Matz, Clairoix, Longueil-Sainte-Marie, Jaux et Margny-lès-Compiègne, ont reçu leur lot pour avoir participé au concours Noël Créatif. Cette année, les 71 participants ont eu le choix entre un bonhomme de neige ou une botte à décorer. Tous les enfants ont été récompensés.

 19 Février 2014  Remise de prix à Saint-Maximin  Saint-Maximin

Les enfants des locataires de Saint-Maximin et de Thiverny ont été récompensés le 19 février dernier pour avoir participé au concours Noël Créatif organisé pour la 6ème année consécutive. Les 24 participants ont reçu leur lot de la part de Serge Macudzinski, Maire de Saint-Maximin. Les enfants ont été récompensés pour leur créativité et leur sens artistique.

 18 Février 2014  Charte de la cage d’escalier  Nogent-sur-Oise

L’OPAC de l’Oise a signé sa 71e charte de la cage d’escalier avec les résidants de l’immeuble situé au 37 avenue du 8 Mai 1945. Cette signature de charte a eu lieu à la salle Charpentier de Nogent-sur-Oise, en compagnie des 12 familles concernées.
Cette charte a débuté en mai 2013 et a permis de définir un programme de travaux : amélioration de la sécurité des parties communes, création de locaux pour les poussettes et vélos, remise en peinture de la cage d’escalier, modernisation électrique des parties communes…

 12 Février 2014  Les enfants récompensés pour leur créativité  Méru

Le mercredi 12 février a eu lieu la remise des récompenses pour les enfants des locataires de l’antenne de Méru ayant participé au concours « Noël créatif ». Le nombre de participant s’est élevé à 164, cette année. 98 enfants ont décoré une botte et 66 un bonhomme. Les 67 enfants originaires de Méru, Chambly, Chaumont-en-Vexin et Sérifontaine ont été récompensés par les élus locaux. Les 97 autres enfants originaires du Val d’Oise ont reçu leurs prix le 17 janvier dernier lors d’une remise de prix à Corneilles-en-Parisis.

 10 Février 2014  Inauguration de 47 nouveaux logements  Noyon

Monsieur Hubert Vernet, Sous-Préfet de Compiègne, Monsieur André Vantomme, Premier Vice-Président du Conseil général de l’Oise et Président de l’OPAC de l’Oise, Monsieur Patrick Deguise, Vice-Président du Conseil général de l’Oise, Maire de Noyon et Président de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais ont inauguré 47 nouveaux logements à Noyon :
- 17 appartements Habitat Senior Services® au 14 rue de Beauséjour. Cette opération est la première opération neuve réalisée par l’OPAC de l’Oise en vue d’obtenir la labellisation HSS®.
Les premiers locataires s’y sont installés le 27 juin 2013.
- 30 appartements réalisés dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier du Mont Saint-Siméon au 20 rue de Beauséjour. L’antenne de Noyon est l’interlocuteur privilégié de ces nouveaux locataires.

 7 Février 2014  De nouveaux locataires pour l’immeuble A allée Montesquieu  Beauvais Saint-Jean

L’OPAC de l’Oise a accueilli les premières familles des appartements rénovés de l’immeuble A situé 1 à 7 allée Montesquieu. Ce chantier de rénovation a été réalisé dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier Saint-Jean.
50 logements de type II et III ont totalement été remis à neuf, parmi ceux-là 20 sont adaptés et équipés pour des personnes âgées valides dans le cadre du label Habitat Senior Services®.
L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Beauvais Saint-Jean a souhaité un bon emménagement aux nouveaux locataires.

 6 Février 2014  15 lots remis aux enfants  Cires-lès-Mello

Les enfants des locataires de Cires-lès-Mello ont été récompensés pour leur participation au concours de Noël Créatif. 11 bonhommes de neige et 4 bottes ont été décorés cette année dans la commune. Tous les participants ont été récompensés.

 5 Février 2014  Récompenses pour 74 enfants  Beauvais Saint-Lucien

74 enfants de locataires de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien ont été récompensés pour leur participation au concours « Noël créatif ». Les lots ont été notamment remis par Caroline Cayeux, Sénateur-Maire de Beauvais. 45 enfants ont décoré une botte et 29 un bonhomme. 60 enfants sont originaires de Beauvais, 9 de Grandvilliers, 3 de Marseille-en-Beauvaisis et 2 de Moliens.

 30 Janvier 2014  98 enfants à l’honneur  Crépy-en-Valois

L’OPAC de l’Oise a organisé pour la 6ème année consécutive le concours Noël Créatif. Cette année pour l’antenne de Crépy-en-Valois, 98 enfants ont décoré des bottes et des bonhommes de neige. Ginette Baudoin et Alain Deconne, administrateurs de l’OPAC de l’Oise représentants des locataires, Jérôme Furet, conseiller général de l’Oise et Françoise Michot, adjointe au Maire de Crépy-en-Valois ont récompensés tous les participants originaires de Crépy-en-Valois, de Nanteuil-le-Haudouin, de Béthisy-Saint-Pierre, de Saintines et de Serris en Seine-et-Marne.

 29 Janvier 2014  Inauguration de la résidence « Le Béguinage »  Fitz-James

Le 29 janvier dernier, les 21 pavillons pour personnes âgées valides construits rue de Blamont à Fitz-James ont été inaugurés par de nombreuses personnalité.
Les pavillons comptent 16 type II, 5 type III, une salle commune adjacente et un logement de type IV, que la mairie s’est engagée à prendre en financement libre afin d’installer un gardien sur le quartier. La salle commune et la présence d’un gardien municipal permet de créer une structure d’accueil nouvelle qui donnera aux résidants une qualité de vie optimale, tout en maintenant un lien social fort et en favorisant les activités pour les locataires.
Le label Habitat Senior Services® est une solution de maintien à domicile préventive pour des seniors autonomes. Ce label HSS participe pleinement à une politique de prévention à grande échelle tant dans la construction neuve que le bâti ancien, en proposant des logements accessibles et adaptés ainsi que des services spécifiques seniors

 29 Janvier 2014  89 bottes et bonhommes de neige décorés  Clermont

Cette année, les enfants des locataires de l’antenne de Clermont ont pu décorer lors du concours Noël une botte ou un bonhomme de neige en polystyrène. Sur les 89 participants, 44 sont originaires de Clermont, 27 de Liancourt, 10 de Rieux, 4 de Rantigny, 2 de Mouy et 2 de Verderonne. Tous les participants ont été récompensés par André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise et par Lionel Ollivier, Maire de Clermont, lors d’une remise de prix à la salle multifonctions du centre socio-culturel de Clermont.

 29 Janvier 2014  Visite de patrimoine aux Sables et à Beaujeu  Clermont

Le 29 janvier dernier, Monsieur André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise et Monsieur Lionel Ollivier, maire de Clermont, ont visité le patrimoine de l’OPAC de l’Oise à Clermont. La visite a démarré sur le quartier des Sables par l’immeuble Flandres situé 3 square Georges Bernanos. Ils se sont ensuite dirigés vers l’immeuble Anjou situé 12 rue Jules Verne, puis l’immeuble Dauphiné situé 3 square Marcel Pagnol, puis sont allés aux immeubles de Beaujeu pour terminer par les immeubles Béarn et Périgord situés rue Emile Zola. Michel Deblock, Directeur Clientèle et Christian Delaporte, Directeur du Patrimoine et des Investissements Immobiliers, ont présenté les travaux d’amélioration effectués sur ces différents sites et le travail restant à faire.

 24 Janvier 2014  31 enfants récompensés à Longueil-Annel  Longueil-Annel

Le 24 janvier dernier, 20 enfants de Longueil-Annel et 11 enfants de Thourotte ont été accueillis à Longueil-Annel pour recevoir leur lot suite à leur participation à Noël Créatif. Cette année, 23 enfants ont décoré une botte et 8 enfants ont décoré un bonhomme de neige. Tous les participants ont été récompensés par André Pilloy, administrateur de l’OPAC de l’Oise et représentant des locataires, Bernard Capelle, adjoint au maire de Longueil-Annel, Philippe Serviget, gardien de l’OPAC de l’Oise et Agnès Burger, Directrice de la Communication.

 23 Janvier 2014  Remise de prix à Pont-Sainte-Maxence  Pont-Sainte-Maxence

77 enfants des locataires de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence ont participé cette année au concours Noël Créatif. 45 participants ont choisi de décorer une botte et 32 un bonhomme de neige. Ces enfants, originaires de Pont-Sainte-Maxence et Verneuil-en-Halatte, ont été récompensés pour leur créativité et leur sens artistique par Chistian Lamour, conseiller municipal de Verneuil-en-Halatte et par Martine Louchart et Chantal Dechatre, représentantes des locataires.

 22 Janvier 2014  Noël Créatif récompense 63 enfants  Compiègne La Victoire

La Maison de l’Europe de Compiègne a accueilli le mercredi 22 janvier dernier les 63 enfants qui ont participé au concours Noël Créatif. Cette année, 36 bottes et 27 bonhommes de neige ont été décorés par les enfants de Compiègne mais aussi de Choisy-au-Bac, du Plessis-Brion et d’Attichy. Tous les participants ont été récompensés par Monique Roussel et André Pilloy, représentants des locataires et par Richard Velex, conseiller municipal de la mairie de Compiègne.

 17 Janvier 2014  Remise de prix dans le Val d’Oise pour Noël Créatif  Cormeilles-en-Parisis

Le vendredi 17 janvier dernier, une remise de prix a été organisée à Cormeilles-en-Parisis pour récompenser les enfants des locataires du Val d’Oise. Les enfants avaient le choix de décoré une botte ou un bonhomme de neige en polystyrène. 35 bonhommes et 62 bottes ont été décorés. Cette cérémonie a récompensé tous les participants qui sont originaires de Cormeilles-en-Parisis, de Cergy-le-Haut, d’Osny, d’Herblay, de Sannois, de Jouy-le-Moutier, de Montmorency et de Champagne-sur-Oise.

 16 Janvier 2014  Remise de prix pour 93 enfants  Beauvais Argentine

La remise de prix pour le concours Noël Créatif a eu lieu le jeudi 16 janvier dernier pour les enfants des locataires de l’antenne de Beauvais Argentine. Cette année 54 enfants ont décoré une botte et 39 du quartier Argentine à Beauvais ont décoré un bonhomme de neige. Sur les 93 participants, 88 enfants sont originaires de Beauvais, 4 sont originaires d’Hardivilliers et 3 de Breteuil-sur-Noye. Tous ces enfants ont reçu leur lot de la part des élus locaux.

 16 Janvier 2014  Inauguration de 9 appartements locatifs  Rosoy-en-Multien

Le jeudi 16 janvier dernier, Monsieur André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise, Monsieur Jean-Paul Douet, Vice-président du Conseil général de l’Oise, Monsieur Fabrice Dalongeville, conseiller régional de Picardie et Monsieur Michel Dupont, Maire de Rosoy-en-Multien ont inauguré les 9 appartements locatifs construits 16 Grande Rue. Ce sont les premiers logements gérés par l’OPAC de l’Oise dans cette commune.
Ce projet s’intègre dans une volonté de la municipalité de Rosoy-en-Multien de construire du logement social afin de diversifier l’offre de logements sur la commune et offrir ainsi des logements de qualité à loyers modérés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 15 Janvier 2014  Les enfants récompensés  Nogent-sur-Oise

50 enfants ont été récompensés pour leur participation au concours Noël Créatif à Nogent-sur-Oise. Parmi eux, 49 enfants de Nogent-sur-Oise et un enfant de Monchy-Saint-Eloi. Tous les participants ont reçu le mercredi 15 janvier dernier leurs lots pour avoir décoré un bonhomme de neige ou une botte en polystyrène. C’est la 6ème année consécutive que l’OPAC de l’Oise organise ce concours qui a rassemblé cette année plus de 1033 enfants.

 14 Janvier 2014  35 prix de créativité  Saint-Just-en-Chaussée

Le mardi 14 janvier dernier, les enfants de Saint-Just-en-Chaussée se sont vus remettre leur prix pour leur participation au concours Noël Créatif. Sur les 35 participants, tous originaires de Saint-Just-en-Chaussée, 13 ont décoré un bonhomme de neige et 22 ont décoré une botte. Monsieur Frans Desmedt, Maire de Saint-Just-en-Chaussée et Conseiller général de l’Oise a participé à cette cérémonie et a félicité les enfants pour leur sens artistique et leur créativité.

 13 Janvier 2014  64 enfants récompensés pour Noël Créatif  Beauvais Saint-Jean

Dans le quartier Saint-Jean à Beauvais, les enfants ont été récompensés pour leur participation au concours de Noël Créatif. Cette année les enfants avaient la possibilité de décorer un bonhomme de neige ou une botte en polystyrène. 29 enfants ont choisi la botte et 35 enfants ont choisi le bonhomme de neige. Pour l’antenne de Saint-Jean, 59 participants sont originaires de Beauvais, 2 d’Auneuil, 2 de Saint-Léger-en-Bray et un de Hermes. Tous les enfants ont été récompensés.

 9 Janvier 2014  Remise de prix pour le concours Noël Créatif de Senlis  Senlis

Cette année, les enfants de locataires de l’antenne de Senlis ont décoré 25 bottes et 15 bonhommes de neige. Les 40 enfants ayant participé à ce concours ont été récompensés le jeudi 9 janvier dernier, pour leur sens artistique et leur créativité. 33 enfants sont originaires de Senlis et 7 de Chantilly.

 8 Janvier 2014  44 enfants récompensés pour leur créativité  Noyon

44 enfants de locataires de l’antenne de Noyon ont été récompensés pour leur participation au concours de Noël Créatif. Monsieur Patrick Deguise, Vice-Président du Conseil général et Maire de Noyon, Madame Malika De Carvalho, représentant Monsieur le Maire de Ribécourt-Dreslincourt et Madame Noëlla Marini, adjointe au maire déléguée à la solidarité et au logement ont remis leurs lots à tous les participants. 26 enfants ont décoré un bonhomme de neige et 18 enfants ont décoré une botte. La majorité des participants vient de Noyon avec 33 enfants mais il y a également 8 enfants originaires de Ribécourt-Dreslincourt, un enfant de Guiscard et un enfant de Roye dans la Somme.

 16 juillet 2013  Bienvenue à la Résidence Robert Desnos  Compiègne, avenue des Martyrs de la Liberté

 
L’OPAC de l’Oise vient de terminer la construction de 80 logements avenue des Martyrs de la Liberté dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier du Clos des Roses à Compiègne.
44 appartements locatifs, 8 maisons individuelles locatives et 28 appartements en accession sociale font partie de ce programme immobilier.

8 appartements locatifs ont été conçus pour des personnes présentant une déficience visuelle.

Ces adaptations sont légères et non stigmatisantes. Elles apportent un réel confort aux personnes souffrant de déficiences visuelles, tout en permettant l’occupation du logement par des personnes n’ayant pas de trouble de la vision.

 27 Juin 2013  1ère résidence Habitat Senior Services® (HSS)  Noyon, rue de Beauséjour

 
L’OPAC de l’Oise vient de terminer la construction d’une première résidence labellisée Habitat Senior Services® (HSS) dans l’Oise.
17 appartements locatifs réservés en priorité à des personnes âgées valides et équipés pour leur faciliter le quotidien : ascenseur, accès à la résidence adapté aux personnes à mobilité réduite, entrée de l’immeuble avec contrôle d’accès et système de visiophone, salles de bains avec receveurs de douche extra plat et sol antidérapant, barres de maintien au niveau des lavabos et des toilettes surélevés, mitigeurs sur les robinets de l’évier de cuisine et du lavabo de la salle de bains, occultations des fenêtres télécommandées, signalétique adaptée et visible dans la résidence, arrêt minute, cheminements piétons pour éviter les chutes, éclairage adapté des parties communes, facilité de manipulation de la porte du local à ordures ménagères …

L’OPAC de l’Oise a également désigné un gardien référent rattaché à l’antenne locale de Noyon pour répondre à toutes les interrogations des personnes âgées qui s’installent dans cette résidence.

Avec cette opération, l’OPAC de l’Oise a développé un fort partenariat avec le CCAS de la ville de Noyon. Le CCAS est l’interlocuteur privilégié des locataires seniors et a mis en place des services spécifiques pour ces nouveaux locataires :


 26 Juin 2013  La vie de château  Persan

 
L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Méru a accueilli 31 nouvelles familles dans la « Résidence de la Ferme du Château » située 3 rue Gambetta à Persan dans le Val d'Oise.

Les 31 logements mis en location cette année font partie d’une seconde phase de travaux. 25 logements avaient déjà été livrés en octobre 2011.

Parmi ces 31 nouveaux appartements, 10 sont de type II, 10 detype III et 11 de type IV. 22 de ces logements ont permis de loger du personnel de la Gendarmerie Nationale.



 25 Juin 2013  Constructions de la 1ère tranche terminées  Moliens, rue Pierre Buée

 
Les premiers locataires se sont installés le 25 juin dernier dans les 5 appartements et 8 pavillons locatifs construits par l’OPAC de l’Oise rue Pierre Buée à Moliens.

Au rez-de-chaussée de l’immeuble d’appartements locatifs, deux cellules commerciales ont été réalisées.

Cette opération est le résultat d’un partenariat fructueux entre le Conseil général de l’Oise, la commune de Moliens et l’OPAC de l’Oise. L’implication forte de ces deux collectivités permet ainsi à l'office de développer une offre locative répondant aux besoins de la population du bourg de Moliens. Le terrain sur lequel se situe ces constructions jouxte l’usine Kindy qui l’a cédé gracieusement à la commune. Les logements locatifs et les locaux commerciaux sont loués par l’OPAC de l’Oise.

 20 Juin 2013  9 maisons neuves et spacieuses  Noyon, Boulevard Schumann

 
L’équipe de l’OPAC de l’Oise de l’antenne de Noyon a accueilli les nouveaux locataires des 9 maisons locatives, construites du 465 au 531 Boulevard Schumann dans le quartier du Mont Saint-Siméon.

Ces logements ont été réalisés par l’OPAC de l’Oise dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine (PRU) du quartier du Mont Saint-Siméon engagé par la ville de Noyon.

Ces maisons sont composées de 4 maisons de type IV et 5 maisons de type V. Une remise de clefs très appréciée des nouveaux locataires avant les grandes vacances.


 20 Juin 2013  Une première opération de 14 maisons  Monchy-Saint-Eloi

 
L’OPAC de l’Oise vient de terminer la construction de 14 pavillons locatifs rue Eugène Cauchois à Monchy-Saint-Eloi. Les premiers locataires ont pu s’y installer dès le 20 juin dernier.

Cette opération est composée de 2 maisons de type III, 8 de type IV et 4 de type V. Chaque maison bénéficie d’un garage et d’un jardin privatif.

Le terrain était jusqu’à présent en friche. L’architecte Xavier Simonneaux d'Agnetz a souhaité que ces maisons s’intègrent à l’environnement de cette petite commune du centre de l’Oise.


 19 Juin 2013  Le Clos Saint-Martin  Plailly

 
Les premiers locataires du Clos Saint-Martin se sont installés rue de Paris.
Ce programme immobilier comprend la construction de la nouvelle mairie de Plailly, d’un immeuble de 14 appartements locatifs et d’un second immeuble de 17 appartements en accession à la propriété. 4 commerces ont également été prévus en rez-de-chaussée sans oublier un parking souterrain de 50 places.
Ce projet de longue date porté a été par la ville de Plailly afin de restructurer le centre-ville.

 13 Juin 2013  Rénovation urbaine : 30 nouveaux appartements locatifs  Noyon

 
30 nouveaux appartements locatifs ont été construits place du Marché par l’OPAC de l’Oise dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier du Mont Saint-Siméon engagé par la ville de Noyon.

Ces logements sont composés de 11 appartements de type II et 19 appartements de type III et répartis en deux immeubles.

La nouvelle résidence se situe le long de la rue Beauséjour et est délimitée par une nouvelle rue baptisée par la ville de Noyon rue Max Brézillon qui fait le lien entre la rue Beauséjour etla place du Marché.


 29 Mai 2013  1ère opération locative BBC pour l’OPAC de l’Oise  Fitz-James rue Jean-Baptiste André Godin

 
6 maisons certifiées Qualitel avec label BBC-Effinergie (Bâtiment Basse Consommation) ont été mises en location rue Jean-Baptiste André Godin à Fitz-James.

Ce label leur assure un confort thermique optimisé ainsi qu’une consommation énergétique minimale avec pour objectif la réduction de la consommation énergétique annuelle.
L’OPAC de l’Oise dans le souci de préserver l’environnement a souhaité que les constructions des ces bâtiments limitent les besoins énergétiques des logements. L’architecte a dès la conception mit l’accent sur l’isolation et l’étanchéité à l’air des bâtiments, dans le souci de maîtriser les charges des locataires.



 17 Mai 2013  9 nouvelles maisons à l'angle des rues du Pont de Pierres et du 11 Novembre  Therdonne

 
Les 9 nouvelles maisons de type IV et V construites rue du 11 Novembre à Therdonne ont été mises en location.
Les maisons sont réalisées sur deux niveaux, avec au rez-de-chaussée, le séjour, la cuisine et une salle de bains qui compte une douche, un lavabo et un WC. A l’étage, trois ou quatre chambres, une salle de bains avec baignoire et WC séparés.
Cette opération de construction a pu voir le jour grâce aux subventions de l’Etat, du Conseil général de l’Oise, du Conseil régional de Picardie, de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et du collecteur 1% Procilia.



 16 Mai 2013  4 nouvelles familles accueillies  Saint-Paul, rue des Auges

 
L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Beauvais Saint-Jean a remis les clefs de leur nouvelle maison locatives aux nouvelles familles qui ont emménagé dans les 4 maisons de type V construites rue des Auges à Saint-Paul.

Cette opération est située à l’angle des rues de la Prairie et des Auges, dans le lotissement « les équidés ». Les 4 logements acquis en VEFA par l’OPAC de l’Oise occupent une superficie de 1219 m² à proximité de la piste de galop de l’écurie Sainte-Claire.

C’est l’antenne locale de Beauvais Saint-Jean qui assure les relations et le suivi avec les familles.

 29 Avril 2013  36 nouvelles habitations  Fitz-James 1, 2 et 9 rue Jean-Baptiste André Godin

 
Une certaine effervescence régnait pour l’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Clermont. Les premiers locataires des 36 appartements locatifs ont reçu leurs clefs de leur nouvel appartement rue Voltaire à Fitz-James.

La construction de ces logements a permis de créer une nouvelle rue baptisée par la municipalité rue Jean-Baptiste André Godin.

Les 36 appartements sont certifiés Qualitel avec le label Très Haute Performance Energétique (THPE).



 18 Avril 2013  Remise de clés pour 19 familles  Sainte-Geneviève, rue Fernand Watteeuw

 
L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Méru a accueilli les premiers locataires des 19 logements locatifs construits rue du Canton de Beaupréau à Sainte-Geneviève. Ce nouveau lotissement a permis de créer une nouvelle rue qui a été baptisée par la mairie rue Fernand Watteeuw.

Ce nouveau lotissement se compose de 8 appartements de type III, 9 maisons de type IV et 2 maisons de type V. Les maisons sont mitoyennes et disposent de garages et de jardinets privatifs en front de rue.


 15 Avril 2013  Visites de chantier de construction  Andeville-Bornel

Le 15 avril dernier, Yves Rome, Sénateur et Président du Conseil général de l’Oise, Michel Françaix, Député de l’Oise, André Vantomme, Président de l’OPAC de l’Oise, Jean-Charles Morel, Maire d’Andeville et Yvon Levasseur, Maire de Bornel ont visité le chantier de construction de 16 maisons locatives au 23 rue de l’Abbé Gueule à Andeville et le chantier de construction du Clos Lamartine, 18 appartements locatifs au 12 rue Lamartine à Bornel.
A Andeville, les travaux de construction des 16 maisons locatives ont débuté en novembre 2012. Ces logements permettront de proposer à la location 11 maisons de type IV et 5 de type V à des familles. Ce chantier devrait se terminer au 1er trimestre 2014 pour accueillir les nouveaux locataires.
A Bornel, les travaux de construction de ces 18 logements répartis en 3 cages d’escaliers ont débuté en mai 2012. Ces appartements locatifs permettront de proposer à la location fin octobre prohcain, 9 appartements de type II et 9 appartements de type III à des personnes seules, jeune couples ou âgées ou des couples avec un enfant.

 31 Janvier 2013  10 logements neufs livrés  Lachapelle-aux-Pots, rue des Frênes

 
L’OPAC de l’Oise a mis en location 10 nouveaux logements construits 1 et 3 rue Frênes à la Chapelle-aux-Pots.

Ces logements sont situés à proximité de la route d’Armentières et du lotissement de la rue des Châtaigniers et de la rue Peupliers au Nord de la commune sur la Départementale 501.

La résidence compte un immeuble de 9 appartements locatifs dont 3 type II, 4 type III, 1 type IV et 1 type V) et une maison locative de type V.

L’équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Beauvais Saint-Jean est l’écoute des locataires.


 10 Novembre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien  Beauvais Saint-Lucien

 
Le mercredi 10 novembre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Beauvais Saint-Lucien. Les 50 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » ont reçu leur prix et les 10 plus fidèles locataires de cette antenne ont été mis à l’honneur.

 5 Novembre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Méru  Méru

 
Le vendredi 5 novembre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Méru. Cette manifestation a permis de remettre leur prix aux 50 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » et de mettre à l’honneur les plus fidèles locataires de cette antenne.

 4 Novembre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Beauvais Saint-Jean  Beauvais Saint-Jean

 
Le jeudi 4 novembre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Beauvais Saint-Jean. Les 11 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » ont reçu leur prix et les 10 plus fidèles locataires de cette antenne ont été mis à l’honneur.

 29 Octobre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Senlis  Senlis

 
Le vendredi 29 octobre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Senlis. Cette manifestation a permis de remettre leur prix aux 49 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » et de mettre à l’honneur les plus fidèles locataires de cette antenne.

 27 Octobre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Beauvais Argentine  Beauvais Argentine

 
Le mercredi 27 octobre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Beauvais Argentine. Les 21 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » ont reçu leur prix et les 10 plus fidèles locataires de cette antenne ont été mis à l’honneur.

 25 Octobre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires des antennes de Compiègne Royallieu et Compiègne la Victoire  Compiègne

 
Le lundi 25 octobre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires des antennes de Compiègne Royallieu et de Compiègne la Victoire. Les 102 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » ont reçu leur pris et les 10 plus fidèles locataires de ces deux antennes ont été mis à l’honneur.

 22 Octobre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Noyon  Noyon

 
Le vendredi 22 octobre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Noyon. Cette manifestation a permis de remettre leur prix aux 31 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » et de mettre à l’honneur les plus fidèles locataires de cette antenne.

 20 Octobre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence  Pont-Sainte-Maxence

 
Le mercredi 20 octobre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Pont-Sainte-Maxence. Les 18 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » ont reçu leur prix et les 10 plus fidèles locataires de cette antenne ont été mis à l’honneur.

 15 Octobre 2010   L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Clermont  Clermont

 

Le vendredi 15 octobre dernier l’OPAC de l’Oise a fêté ses 90 ans avec ses locataires de l’antenne de Clermont. Cette manifestation a permis de remettre leur prix aux 46 gagnants du jeu-concours « Quiz OPAC » et de mettre à l’honneur les plus fidèles locataires de cette antenne.