Paiement des loyers
Accès locataires
 




> Actualités > Vie de l'OPAC Accueil
 21 Mars 2017  L’OPAC de l’Oise à votre écoute !
L’OPAC de l’Oise souhaite connaître votre avis sur la qualité de ses services pour mieux répondre à vos besoins.
L’enquête a pour objectif de donner la parole aux locataires afin qu’ils puissent donner leur avis dans plusieurs domaines : la propreté des parties communes et des abords, la maintenance et le fonctionnement des équipements, la qualité de l’accueil et le traitement des demandes, la communication mise en place par l’office, la qualité du cadre de vie et les conditions d’entrée dans les logements.

À partir du 30 mars, la société Règle de Trois contactera certains d’entre vous par téléphone pour répondre à un questionnaire de satisfaction anonyme.

Grâce à vos réponses, l’OPAC de l’Oise pourra faire progresser sa qualité de service en répondant au mieux à vos attentes.

Un grand merci par avance pour votre participation !

 19 juillet 2016  Des packs « Economies d’Energie » offerts aux locataires de l’OPAC de l’Oise
Soucieux de l’environnement et désireux d’aider ses locataires à réaliser des économies d’énergie, l’OPAC de l’Oise, en partenariat avec la société Géo Finance, offre des packs « Economies d’Energie » à l’ensemble de ses locataires. Entièrement gratuits, ces packs sont composés de 10 ampoules LED, de 2 mousseurs et d’1 douchette qui permettent de réaliser des économies en toute simplicité. Très simple à installer, le matériel est livré à domicile chez les locataires. Un premier colis contenant les deux mousseurs ainsi que la douchette est en cours d'acheminement. Le second colis, composé des dix ampoules, arrivera quelques semaines plus tard. Cette opération est menée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Pour tout renseignement complémentaire, les locataires peuvent contacter la société GEO Finance grâce à un numéro d’appel gratuit qui a été spécialement mis en place : 0 805 11 19 15.

 1 Juin 2016  Ensemble de juin 2016 : La télérelève pour réduire les charges !
Au centre de ce numéro, un dossier intitulé « La télérelève : individualisation des frais de chauffage et d’eau » vous informe sur le déroulement de l’opération de remplacement des compteurs d’eau et d’installation des répartiteurs de chauffage dans 9800 logements collectifs de l’office. Vous trouverez aussi des articles sur les derniers évènements, les éco gestes, la vie des quartiers…
Enfin, vous retrouverez en dernière page de ce magazine quelques photos de la 18ème édition de la fête des voisins.

 17 Mars 2016  75 médaillés du travail à l'honneur
Le 17 mars dernier, Vincent Peronnaud, Directeur Général de l’OPAC de l’Oise a remis à 75 salariés de l’office une médaille, symbole de leur fidélité et contribution au sein de l’organisme. Ces salariés sont récompensés pour 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 années de présence et totalisent à eux tous 1340 années de travail au sein de l’office. 44 de ces salariés travaillent au siège et dans les trois antennes du quartier de Beauvais. Les 31 autres collaborateurs travaillent sur les 9 autres antennes ainsi que dans les services de la Direction Clientèle à Compiègne. Mme Francine Davoust et Mme Sylvie François ont été particulièrement mises à l’honneur pour leurs 40 ans de présence à l’OPAC de l’Oise.

 1 Janvier 2016  Ensemble de janvier 2016 : Du nouveau sur votre avis d'échéance
A la une de ce numéro, un dossier intitulé "Du nouveau sur votre avis d'échéance" vous informe sur le TIPS€PA. Vous trouverez aussi des informations sur les derniers événements (inaugurations, mises en location, signature de nouvelles chartes), les remises de prix du concours Noël créatif 2015 et un zoom sur la propreté des parties communes.

Bonne lecture !

 28 Octobre 2015  Concours Noël créatif 2015
Pour la 8ème année, l’OPAC de l’Oise propose aux enfants de ses locataires, âgés de 3 à 13 ans, de participer au concours « Noël Créatif » entre le 19 octobre et le 2 décembre 2015.
Cette année, les enfants ont la possibilité de décorer un pingouin ou un père- Noël en polystyrène fournis par l’OPAC de l’Oise. Les prix de ce jeu-concours sont attribués par un jury qui se réunira entre le 7 et le 17 Décembre 2015. Tous les enfants seront récompensés !
Pour obtenir les bulletins d’inscription, les pingouins ou les pères-Noël renseignez-vous auprès de votre gardien ou de votre antenne.

 1 Octobre 2015  Ensemble d’octobre 2015 : L’OPAC de l’Oise labellisé Habitat Sénior Services ®
A la une de ce numéro, découvrez le label Habitat Senior Services®, outil de référence pour les bailleurs sociaux et obtenu par l’OPAC de l’Oise en septembre 2015. L’objectif de ce label est de préserver l’autonomie des locataires de 60 ans afin qu’ils puissent « bien vieillir à domicile ». Vous trouverez aussi les réponses aux questions que vous vous posez sur l’amiante, des informations sur les mises en locations, sur la vie dans les quartiers ainsi que sur l’annonce du concours Noël créatif tant apprécié chaque année.

Bonne lecture !

 7 Septembre 2015  L’OPAC de l’Oise vient de recevoir la labellisation Habitat Senior Services®
L’OPAC de l’Oise vient de recevoir ce label après un audit réalisé par SGS, organisme certificateur indépendant.
Le label Habitat Senior Services® favorise le maintien à domicile des seniors autonomes. Il participe pleinement d’une politique de prévention à grande échelle tant dans le bâti ancien que dans la construction neuve, en proposant des logements adaptés ainsi que des services spécifiques pour les seniors.

 2 juillet 2015  70 salariés de l’OPAC de l’Oise ont donné leur sang
Les entreprises du Haut-Villé ont organisé une collecte de sang, en partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS). 70 salariés de l’OPAC de l’Oise se sont mobilisés et ont participé à cette collecte.

 1 juillet 2015  Ensemble de juillet 2015 : Le nouveau conseil d’administration
Le Conseil départemental de l’Oise, collectivité de rattachement de l’OPAC de l’Oise a désigné les 20 et 27 avril derniers les nouveaux membres du conseil d’administration de l’office.
Retour en images sur le nettoyage de la rue Nicolas Robert réalisés à Pont-Sainte-Maxence et à l’occasion de la fête des voisins.

 1 Avril 2015  Ensemble d’avril 2015 : L’OPAC de l’Oise fait salon à Beauvais et Compiègne
Cette nouvelle version plus dynamique et plus compacte est plus ouverte sur les projets et les évènements de notre organisme.
A la une de ce numéro, l’OPAC de l’Oise vous propose de bénéficier d’avantages pour passer du statut de locataire à celui de propriétaire grâce à l’accession sociale à la propriété et à la vente de terrains à bâtir.

 1 Février 2015  Ensemble de février 2015 : Zoom sur les PRU
Entre 2005 et 2015, l’OPAC de l’Oise s’est engagé aux côtés de l’État et des collectivités locales et a mené à bien d’importants chantiers de rénovation urbaine. Aujourd’hui, les effets de cette rénovation urbaine sont particulièrement positifs pour l’OPAC de l’Oise : 1150 logements construits, 2638 réhabilités, 873 démolis et 751 familles relogées.
Vous trouverez également le résultat des élections 2014 au Conseil d’Administration dans ce numéro.

 9 Décembre 2014  Elections locataires : Vos quatre représentants sont élus !
Du 18 novembre au 2 décembre 2014, vous pouviez voter par voie postale ou par internet pour élire vos quatre représentants au Conseil d’Administration de l’OPAC de l’Oise.
Le dépouillement a eu lieu le mardi 9 décembre 2014 au siège de l’OPAC de l’Oise, à Beauvais.
Les résultats sont les suivants :
• Nombre d’inscrits : 26 098
• Nombre de votants : 4000
• Bulletins blancs
• Bulletins nuls
• Suffrages exprimés :
• Taux de participation : 15,33 %
Ont obtenus :
• Liste Joël CARON : AFOC-60
Association Force Ouvrière des Consommateurs de l’Oise : 440 voix 11,20 %;
• Liste Narcisse DE JESUS : CGL, Confédération Générale du Logement : 572 voix 14,56 %;
•Liste Ginette BAUDOIN : CNL-60, Confédération Nationale du Logement : 505 voix 12,85 %;
• Liste André PILLOY : CLCV,
Consommation Logement et Cadre de Vie : 994 voix 25,30 %;
•Liste Dominique MONMARTHE : CSF, Confédération Syndicale des Familles : 254 voix 6,46%;
•Liste Monique ROUSSEL : ESCL,
Ensemble pour la Sécurité et le Confort des Locataires de l’OPAC de l’Oise : 1164 voix 29,63 %.
Sont déclarés élus :
• Narcisse DE JESUS, liste Confédération Générale du Logement (CGL) : 1 siège ;
• Ginette BAUDOIN, liste Confédération Nationale du Logement, fédération de l’Oise (CNL- 60) : 1 siège ;
• André PILLOY, liste Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie (CLCV) : 1 siège ;
• Monique ROUSSEL, liste Ensemble pour la Sécurité et le Confort des Locataires de l’OPAC de l’Oise (ESCL) : 1 siège.

 20 Octobre 2014  Noël créatif 2014
Pour la 7ème année, l’OPAC de l’Oise propose aux enfants de ses 30 000 locataires, âgés de 3 à 13 ans, de participer à un concours intitulé « Noël Créatif » qui a lieu entre le 20 octobre et le 8 décembre 2014.
En 2013, 1033 enfants ont participé à ce concours proposé par leur bailleur.
Un rendez-vous attendu des locataires qui permet de terminer l’année et de débuter la nouvelle année dans une relation de proximité fort agréable pour tous locataires, partenaires et salariés de l’office qui se mobilisent pour ce concours de Noël.
Cette année, les enfants pourront décorer un père Noël ou une botte en polystyrène fournis par l’OPAC de l’Oise. Les pères Noël ou bottes et bulletins d’inscription peuvent être obtenus auprès des gardiens ou des antennes du bailleur réparties sur le département de l’Oise depuis le 20 octobre dernier.
Les œuvres sont à déposer avant le lundi 8 décembre 2014 auprès des gardiens de l’office ou dans les antennes. Les prix de ce jeu-concours sont attribués par un jury composé de personnels de l’OPAC de l’Oise, d’administrateurs, d’élus locaux et de représentants d’associations et de locataires. 12 jurys se tiendront dans les 12 antennes de l’OPAC de l’Oise entre les 10 et 18 décembre 2014. Tous les participants seront récompensés lors des 15 remises de prix organisées sur le département de l’Oise entre janvier et février 2015.
Ce concours est exclusivement réservé aux enfants des locataires de l’OPAC de l’Oise âgés de 3 à 13 ans.
Les locataires peuvent se renseigner pour participer à ce concours auprès de leurs 12 antennes de quartier ou auprès du service communication, siège de l’OPAC de l’Oise 9 avenue du Beauvaisis - BP 80 616 - 60016 Beauvais cedex tél : 03 44 79 50 81 – communication@opacoise.fr

 1 Octobre 2014  Ensemble d'Octobre 2014 : Votez pour vos représentants !
Au centre de ce numéro, un dossier intitulé « C’est vous qui votez » vous présente les élections de vos représentants au Conseil d’Administration de l’office. La rubrique « Évènements » met en lumière les dernières réalisations de l’OPAC de l’Oise : poses de premières pierres, inaugurations, mises en location, visites de chantier et de patrimoine.
Vous retrouverez des informations sur les derniers travaux en cours, les nouveaux projets d’aménagement et de construction, et la finalisation des chantiers de Rénovation Urbaine.
Enfin, vous retrouverez en images les dernières animations, en particulier le lancement de la 7ème édition du concours Noël créatif.

 1 Juin 2014  Votre journal Ensemble de juin 2014 est paru
Au centre de ce numéro, un dossier intitulé « Vieillir bien » présente les réalisations de l’OPAC de l’Oise en matière de maintien à domicile, dont l’une des missions est de veiller à préserver l’autonomie des personnes âgées, toujours plus nombreuses grâce à l’allongement de la durée de la vie.
Vous trouverez aussi dans ce numéro les dernières informations sur la vie de notre office avec les mises en location, les visites et les inaugurations ainsi que les travaux qui ont marqué ces derniers mois.
Enfin, vous retrouverez en dernières pages, les photos de la 15e édition de la fête des voisins de mai 2014 !

 13 Mai 2014  Don du sang
Le 13 mai dernier, les entreprises du Parc d’Activités Économiques (PAE) du Haut-Villé de Beauvais se sont mobilisées. Une collecte de sang organisée par la CCMO a réuni plus de 170 salariés de onze sociétés du quartier dont l’OPAC de l’Oise. Les volontaires se sont succédés tout au long de la journée au sein du bâtiment des Hauts de Beauvais afin de donner leur sang. Le don du sang permet de soigner plus de 1 million de malades chaque année.

 20 Mars 2014  70 salariés médaillés
Jean-Claude Chalumel, Directeur Général de l’OPAC de l’Oise a remis à 70 salariés de l’Office une médaille, symbole de leur fidélité et contribution au sein de l’organisme. Ces salariés sont récompensés pour 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 années de présence. À eux tous, ils totalisent 1705 années de travail au sein de l’organisme. 42 de ces salariés travaillent au siège et dans les trois antennes de Beauvais. Les 28 autres travaillent sur les 9 autres antennes réparties sur le département de l’Oise, ainsi que dans les services de la Direction Clientèle à Compiègne.


 11 Mars 2014  Des gardiens récompensés !
Jean-Claude Chalumel, Directeur Général a remis, le 11 mars dernier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’OPAC de l’Oise à Beauvais, à 6 gardiens d’immeubles de l’office « un diplôme de certification professionnelle gardiens d’immeubles » obtenu par Validation des Acquis de l’Expérience.
Cette démarche de VAE est très exigeante, et celles et ceux qui ont obtenu leur titre professionnel ont beaucoup de mérite et ont fournis beaucoup d’efforts.

 1 Juin 2013  Vivre en autonomie dans son logement
Depuis 2010, l’office s’est associé au département de l’Oise pour mener une étude sur « Comment vivre en autonomie dans le logement social ».

Après cette étude, l’office a mis en place dans son organisation une nouvelle équipe dédiée aux projets de construction ou de transformation de logements pour des personnes âgées ou handicapés. En effet, l’OPAC de l’Oise a fait le constat que la plupart des seniors souhaitent vieillir à domicile dans un environnement confortable et convivial ou toutes les générations sont présentes.

Pour répondre à cette attente, l’office a adhéré alors au Label Habitat Senior Services (HSS®).

Dans le cadre de son adhésion au Label HSS® développé par l’association DELPHIS en 2013, pour répondre à la problématique du vieillissement, 4000 logements de l’OPAC de l’Oise seront labellisés d’ici à 10 ans, à raison de 400 logements par an sur le patrimoine ancien et 50 logements par an sur le patrimoine neuf.


 15 Mars 2013  Cohabitation intergénérationnelle à Compiègne
Vous habitez Compiègne, vous avez 60 ans et plus, vous êtes locataires de l’OPAC de l’Oise, vous vivez seul ou en couple, vous disposez d’une chambre libre à votre domicile. La solitude vous pèse ? Une présence vous rassurerait ? Vous recherchez un complément de revenus ? Le LOG.I peut être une réponse à vos attentes. Il s’agit d’un service de cohabitation intergénérationnelle mis en place par le Conseil général de l’Oise, l’OPAC de l’Oise et l’association KHEOPS de Compiègne.
Le principe est simple : un senior et un jeune sous le même toit, l’un met à sa disposition une chambre à son domicile, l’autre propose du temps et de la convivialité.
L’association KHEOPS vous met en relation avec un jeune rigoureusement sélectionné et vous accompagne tout au long de la cohabitation.
Pour plus d’informations, Association KHEOPS, 12 et 14 rue Saint-Germain à Compiègne tél. 03 64 47 78 41. e-mail : associationkheops@yahoo.fr.

 12 Novembre 2012  André Vantomme distingué
Monsieur André Vantomme, ancien sénateur, Président de l’OPAC de l’Oise et Premier Vice-Président du Conseil général de l’Oise a reçu des mains de Monsieur Jean-Pierre Bel, Président du Sénat et Sénateur de l’Ariège l’insigne de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.
La cérémonie s’est déroulée dans les salons de l’hôtel du département en présence de Monsieur Yves Rome, Sénateur de l’Oise et Président du Conseil général, des ambassadeurs du Liban et de Slovaquie et de très nombreuses autres personnalités nationales et locales.

André Vantomme a été Sénateur de l’Oise de 2001 à 2011. Il est Conseiller général du canton de Clermont depuis 1982 sans interruption et Premier Vice-Président du Conseil général de l’Oise depuis 2004. Il a également été maire de Clermont de 1983 à 2001.
C’est le 18 juin 2004 que Monsieur André Vantomme, membre désigné par le Conseil Général de l’Oise, a été élu Président de l’OPAC de l’Oise.

Cette distinction vient donc couronner plus de 40 ans d’un engagement sans faille d’André Vantomme au service de ses concitoyens.

 7 Novembre 2012  Le journal Ensemble de octobre 2012 est disponible
Le relogement dans le cadre des Projets de Rénovation Urbaine, est au cœur de cette nouvelle édition. Vous trouverez un dossier central détachable qui s’intitule « le relogement de A à Z » sur les cinq PRU auxquels l’OPAC de l’Oise participe dans le département : Beauvais, Compiègne, Noyon, Méru et Nogent-sur-Oise.
La rubrique « ce qu’il faut savoir » vous donne des conseils pour entretenir les espaces verts, éviter les engorgements, déjouer les vols par ruse et trier avec précaution les déchets médicaux.
Enfin, vous retrouverez en page 15, un article sur le concours « Noël Créatif » qui est proposé aux enfants de nos locataires âgés de 3 à 13 ans jusqu’au 3 décembre prochain.
Retrouvez Ensemble, le journal des locataires de l’OPAC de l’Oise, dans votre boîte aux lettres et dans votre antenne.

 27 Septembre 2012  Des salariés distingués !
Jean-Claude Chalumel, Directeur général a remis à 10 gardiens d’immeubles issus de la 16e promotion du cycle interne qualifiant organisé pour le personnel d’immeubles leur diplôme, un certificat de compétences professionnelles.
Pour la 1ère année, 40 agents de Service Ménage et 30 Agents Techniques de Service ont été mis à l’honneur et ont reçu une attestation de réussite après avoir suivi un cycle de formation professionnelle.

 15 Juin 2012  Votre journal Ensemble de juin 2012 est paru
Au centre de ce numéro, un dossier intitulé « Proches de vous » présente le réseau de 12 antennes de proximité de l’OPAC de l’Oise et les actions internes et partenariales mises en place pour faire vivre ce réseau social de proximité avec nos locataires.
Vous trouverez aussi dans ce numéro les dernières informations sur la vie de notre office avec les mises en location, les visites et les inaugurations ainsi que les travaux qui ont marqué ces derniers mois.
Enfin, vous retrouverez en dernière page, les photos de la 13e édition de la fête des voisins de mai 2012 !

 23 Avril 2012  L’antenne de Beauvais Saint-Jean déménage !
Depuis le 23 avril 2012, l’équipe de l’antenne de Beauvais Saint-Jean vous accueille dans ses nouveaux locaux situés : 7 rue Jean Minasse 60 000 Beauvais, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les numéros de téléphone, de télécopie et l’adresse e-mail restent inchangés : Tél. : 03 44 02 88 40 - Fax. : 03 44 02 99 59 –
E-mail : saintjean@opacoise.fr.

 30 Mars 2012  Votre journal Ensemble de mars 2012 est paru
Ce trimestre, votre journal Ensemble dédie son dossier aux logements qui passent au vert et vous présente toutes les actions mises en place par l’OPAC de l’Oise pour réduire les charges locatives. Vous retrouverez aussi dans ce numéro des informations sur les nouveaux contrats mis en place pour l’entretien des contrôles d’accès de vos immeubles. Enfin, vous retrouverez les informations sur la vie des quartiers et les photos des remises de prix du 4ème concours Noël Créatif.
Retrouvez Ensemble, le journal des locataires de l’OPAC de l’Oise, dans votre boîte aux lettres et dans votre antenne.

 22 Mars 2012  77 salariés médaillés
Jean-Claude Chalumel, directeur général de l’OPAC de l’Oise a remis à 77 salariés une médaille qui salue leur ancienneté au sein de l’office. Ces salariés étaient récompensés pour 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 années de présence. A eux tous, ils totalisent 1 320 années de travail. 44 de ces salariés travaillent au siège et dans les trois antennes de Beauvais. Les 33 autres travaillent dans les 9 autres antennes réparties sur le département de l’Oise, ainsi que dans les services de la direction clientèle à Compiègne.

 22 Septembre 2011  9 gardiens certifiés
Jean-Claude Chalumel, Directeur général de l’OPAC de l’Oise a remis à 9 stagiaires issus de la 15e promotion du cycle qualifiant organisé pour le personnel d’immeubles un certificat de compétences professionnelles. Ce cycle de formation a été créé pour apporter les bases professionnelles essentielles aux nouveaux gardiens, entretenir et développer leurs connaissances et en faire de véritables professionnels du service aux locataires.

 2 Mai 2011  Visite de chantier du nouveau siège de l’OPAC de l’Oise
Le 2 mai dernier, le Conseil d’Administration de l’OPAC de l’Oise présidé par Monsieur André Vantomme a visité le chantier de nouveau siège de l’OPAC de l’Oise situé avenue du Beauvaisis, PAE du Haut Villé à Beauvais. Ce nouveau siège va permettre de regrouper sur un seul site l’ensemble des salariés aujourd’hui dispersés sur 7 lieux différents et peu fonctionnels à Beauvais. Cette visite a permis de constater que le gros œuvre était achevé et que l’emménagement aura bien lieu à la fin de l’année 2011.

 22 Mars 2011  76 salariés reçoivent la médaille de l’OPAC de l’Oise
Le 22 mars dernier, Monsieur Jean-Claude Chalumel, Directeur général de l’OPAC de l’Oise a remis à 76 salariés, la médaille de l’OPAC de l’Oise, symbole de leur fidélité et de leur contribution à l’entreprise. 46 de ces salariés travaillent au siège et dans les 3 antennes de Beauvais. Les 30 autres travaillent sur les 9 autres antennes réparties sur le département, ainsi que dans les services de la Direction Clientèle à Compiègne. Ces salariés étaient honorés pour 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans de présence. A eux tous, ils totalisent 1385 années de travail au service de l’OPAC de l’Oise.

 1 Septembre 2010  L’OPAC de l’Oise fête ses 90 ans avec ses locataires
L’OPAC de l’Oise fête en septembre prochain ses 90 ans. A cette occasion, l’OPAC de l’Oise organise un jeu-concours « Quiz OPAC » ouvert à l’ensemble des locataires tout au long de l’été. 50 gagnants seront récompensés par antenne. Le 1er prix par antenne est un mois de loyer gratuit. Renseignements auprès du service communication de l’OPAC de l’Oise, Tél : 03 44 79 50 81 ou com.opacoise2@wanadoo.fr.

 17 Juin 2010  L’OPAC de l’Oise pose la 1ère pierre du nouveau siège
Le jeudi 17 juin dernier, Monsieur André Vantomme, Président de l’OPAC et Monsieur Jean-Claude Chalumel, Directeur général ont posé la 1ère pierre du nouveau siège de l’OPAC de l’Oise, situé avenue du Beauvaisis dans le Parc d’activités économiques du Haut Villé à Beauvais, en présence de nombreux partenaires. Fidèle à son engagement en matière de développement durable, l’OPAC de l’Oise a engagé une démarche environnementale forte pour la construction de son futur siège par le biais de la certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE. Le personnel de l’OPAC de l’Oise devrait emménager dans ses nouveaux locaux à l’automne 2011.