Résumé

«  On refait vraiment toute l’enveloppe extérieure des bâtiments », décrit Nathalie Martin, chargée de l’importante réhabilitation lancée depuis six mois à Château Brûlet, à Beauvais.

Travaux
Les travaux devraient s'achever au printemps prochain.
Body

«  On refait vraiment toute l’enveloppe extérieure des bâtiments », décrit Nathalie Martin, chargée de l’importante réhabilitation lancée depuis six mois à Château Brûlet, à Beauvais. Et ça se voit puisque les façades des immeubles A et B, situées 2 à 12 rue du Docteur Braillon et 1 à 9 rue Amand Brault, sont, telles des chrysalides, couvertes d'échafaudages. À l’image de la chenille qui deviendra papillon, cette étape est la promesse de gain de confort futur pour les 88 familles concernées par cette opération, dont 48 résident dans le bâtiment A et 40 dans le bâtiment B.

L’ancienne isolation extérieure  va ainsi être totalement remplacée par un dispositif plus moderne associant laine de verre, bardage et enduit. À l’extérieur toujours, les soubassements des bâtiments, casquettes des entrées et le cheminement piétons vont être refaits, les garde-corps et les soupiraux remplacés, tout comme les boîtes et lettres. « Ca va faire plus joli », sourit une locataire rencontrée devant le bâtiment B. Ces travaux vont également concerner les logements puisque les fenêtres vont être remplacées et des volets roulants vont être installés.

Remplacement des fenêtres et installation de volets roulants

De plus, pour une isolation optimale, le système de ventilation mécanique contrôlée va être modernisé. Dans les parties communes, concernées elles-aussi par cette vaste opération d’un peu plus d’1,5 million d’euros, les marches vont être refaites, de même que les rampes. Ces travaux sont réalisés par les entreprises DW Renov, BHF Delaplace, SPC et Proxiserve, respectivement basées à Montreuil (93), Saleux (80), Beauvais et Levallois-Perret (92). Ils sont financés par l’OPAC de l’Oise avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et du Conseil Départemental de l’Oise. Afin d’associer au mieux les locataires à cette opération qui devrait s’achever au printemps, l’OPAC de l’Oise avait animé une réunion publique d’information le 24 septembre 2019.

Toujours à l’écoute de ses locataires, l’office met par ailleurs à leur disposition, pour tout renseignement sur ce chantier, le numéro vert suivant : 0 800 881 118.

05/02/2020

0 comment

Sur le même sujet

Les travaux ont débuté en janvier 2020.

Bornel : plus de confort pour 20 familles

Depuis le 11 janvier 2020, des travaux dont vont bénéficier 20 familles sont en cours à Bornel, dans les pavillons situés 1 à 11, 13 à 20 et 22 rue au Bord de l’Esches. Pour les locataires, ils vont être synonymes de gain de confort.

Travaux
Les travaux sont intégralement financés par l'OPAC de l'Oise.

Ville : plus de confort pour trois familles

Fin janvier 2020, l’OPAC de l’Oise a donné le coup d’envoi de travaux qui vont améliorer le confort des 3 familles locataires de maisons situées 2, 4 et 6 rue de la Folle Emprise, à Ville, dans le Noyonnais.

Travaux